Toutelatele

Samuel Etienne, Bruce Toussaint : des changements sur Canal+

Alexandre Raveleau
Publié le 14/05/2008 à 13:05

Il y a quelques jours, Samuel Etienne avait indiqué ne pas reprendre l’animation de l’Edition spéciale en septembre prochain. Bruce Toussaint sera le nouvel animateur de sa tranche du midi de Canal+. Le journaliste va quitter la Matinale pour un horaire de plus grande écoute. Le choix de son remplaçant n’a pas encore été dévoilé.

Lancée en septembre 2007, l’Edition Spéciale avait pour mission de redresser l’audience de la tranche 12/14h de la chaîne, en crise depuis plusieurs saisons. Pour l’occasion, Canal+ avait recruté Anne-Elisabeth Lemoine (M6), Ariel Wizman et Nicolas Domenach (Marianne), entre autres éditorialistes. Les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances de la chaîne, flirtant avec les 3% de part de marché en moyenne. Le 22 avril dernier, l’Edition spéciale avait cependant réalisé son record avec 737 000 téléspectateurs, soit 4,3% de part de marché.

A noter que Samuel Etienne devrait rester à l’antenne de i>Télé. Son émission N’ayons pas peur des mots, devrait pourtant elle aussi disparaître.