Toutelatele

Samuel Etienne et Michel Grossiord, les visages de Public-Sénat

Adeline Stachowiak
Publié le 06/10/2010 à 11:59

Cette saison 2010/2011 est résolument celle de Michel Grossiord sur Public-Sénat. Le journaliste se trouve entre autres aux commandes de Preuves Par 3, annoncé par la chaîne comme le rendez-vous immanquable de la politique. Chaque semaine, une personnalité politique répond aux questions du présentateur, en trois séquences. À retrouver tous les mercredis à 18 heures et 22h30. Pour s’armer face à la concurrence, le 18h de Michel Grossiord fait peau neuve et devient... le 19h. La synthèse de l’information parlementaire et politique de la journée est désormais reculée à 19 heures sur un plateau flambant neuf. Le vendredi, Pierre-Henri Gergonne prend le relais de l’info.

Fidèle à sa ligne éditoriale, Public-Sénat propose toujours plus de rendez-vous liés aux moments clés de l’hémicycle. Tous les quinze jours, Perrine Tarneaud et Emmanuel Kessler partent à la rencontre de ministres et parlementaires qui répondront, à chaud, au micro de la chaîne juste après la séance dans l’émission On refait la séance.

Caroline Delage fera, quant à elle, une fois par mois, un Retour sur... une loi, un événement qui a bouleversé un secteur économique, social, une institution..., tandis que Samuel Etienne, fraîchement arrivé à l’antenne, proposera un magazine d’une nouvelle envergure : Tous au vert. Six jeunes issus d’horizons divers débattront autour de trois initiatives éco-citoyennes qui feront l’objet de reportages de terrain.