Toutelatele

Samuel Le Bihan (Alex Hugo) : « La puissance des Alpes fait partie de l’ADN de la série »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/09/2017 à 18:46 Mis à jour le 18/03/2020 à 17:52

Ce mercredi 6 septembre à 21 heures, France 2 débutera la diffusion de la nouvelle saison d’Alex Hugo. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Marilyne Canto et Caroline Baehr.

Baptisé Les amants du levant, l’inédit mènera Alex Hugo vers les corps d’Isabelle et d’Antoine Lefort dans un refuge de haute montagne. La femme était atteinte d’une maladie incurable, ce qui a poussé le couple à mettre fin à leurs vies. Dans une lettre d’adieu, ils ont fait part de leur souhait d’être incinérés et que leurs cendres soient répandues au sommet de la montagne, au soleil levant. L’histoire a particulièrement ému le petit village, mais la thèse officielle du suicide va être mise en doute par Alex Hugo. Ce dernier est persuadé que le crime a été déguisé et que la crémation avait pour but d’effacer les traces.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Samuel Le Bihan s’est confié sur cette nouvelle saison d’ Alex Hugo . Alors qu’il tourne actuellement de nouveaux épisodes de la série française, le comédien a estimé que son personnage avait la faculté de « nous interroger sur ce que nous voulons vraiment dans la vie ». « Nous recherchons toute la plénitude de notre existence et Alex Hugo est un bel exemple, malgré les épreuves qu’il traverse », a-t-il expliqué. Après avoir mis en évidence l’impact des paysages sur le succès du programme, l’acteur a indiqué que « la puissance des Alpes fait partie de l’ADN d’Alex Hugo ».

Le cadre montagnard a une forte incidence sur les conditions du tournage de la série. « Le climat est vite changeant en montagne et nous nous sommes retrouvés sous un violent orage », a-t-il ajouté, tout en confiant le rythme fréquent des interruptions de tournage en raison des conditions climatiques. « Je prends de plus en plus de risques sur Alex Hugo, comment ce moment où je plonge dans une rivière glacée », a souligné Samuel Le Bihan. Pour se renouveler, la série fait appel à un réalisateur différent pour chacun des épisodes.

Le dernier épisode inédit d’ Alex Hugo avait réuni 4.59 millions de téléspectateurs, soit 19.7% de l’ensemble du public, le mercredi 14 septembre 2016. La série avait permis à France 2 de se hisser en tête des audiences face aux Experts , dont le final avait passionné 4.1 millions de Français (17.3% de PDA) sur TF1. Forte de ce succès, la chaîne publique a décidé de miser pour la première fois sur un inédit et deux rediffusions ce mercredi 6 septembre entre 20h55 et 1h45 du matin.