Toutelatele

Samy Naceri entre deux vies...

Aurélie Demarcy
Publié le 16/11/2009 à 18:26 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Révélé par Raï puis élevé au statut de star par la saga Taxi, Samy Naceri est, aujourd’hui, plus fréquemment en une des journaux pour ses déboires avec la justice que pour ses prestations d’acteur. « L’enfant terrible du cinéma » fait chroniquement son mea culpa avant de récidiver et d’apparaître dans les colonnes de la presse à scandales.

Sarah Lelouch, avec son documentaire « Entre deux vies », est donc allée à la rencontre de ce comédien, tantôt aimé, tantôt haï mais qui ne laisse jamais indifférent. Une fresque cathodique, rapportant le quotidien de l’acteur entre juin 2008 et janvier 2009, date de sa dernière incarcération.

Diffusé le 25 novembre à 20h40 sur 13ème Rue, « Entre deux vies », est d’après son protagoniste, un « juste reflet de la réalité ». « Pourtant, ce n’est pas en ma faveur ! Mais c’est pas grave, car je l’ai choisi et je me suis laissé filmer. Au moins le document rétablit certains faits. Il comporte des éléments à charge et à décharge », constate-t-il lors d’une interview accordée à Télé Cable Sat, avant d’argumenter : « Après l’avoir vu, les gens qui ne m’aiment pas sauront pourquoi (...). Et ceux qui m’aiment sauront faire la part des choses. »