Toutelatele

Sandra Chase, une innocente en prison : Barbara Hershey (Once upon a time) prise au piège dans une histoire vraie

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/01/2016 à 15:14

Le téléfilm Sandra Chase : une innocente en prison , rediffusé ce mardi 19 janvier en milieu d’après-midi sur TF1 dès 15h15, est basé sur une histoire vraie. Sandra Chase accepte courageusement d’accompagner un ami en Équateur pour des vacances bien méritées, mais le paradis se transforme rapidement en cauchemar quand elle est arrêtée à l’aéroport de Quito et injustement emprisonnée pour trafic de drogue.

En l’absence de procès ou de tout recours, Sandra est envoyée à la prison de femmes avec des conditions de vie déplorables et elle est terrorisée par les autres détenues. Pendant ce temps, la fille de Sandra, Tammi, essaie de faire libérer sa mère de prison. Avec une connaissance limitée des lois et des procédures judiciaires de l’Équateur, il est compliqué de prouver l’innocence de sa mère. Tammi est forcé d’utiliser les économies d’une vie tout en combattant avec les ambassades et les gouvernements pour sauver sa mère.

L’histoire vraie a retenu l’attention des médias en avril 1997, lorsque Corrine Brown, un membre du Congrès, s’est rendu en Équateur pour aider à libérer une femme américaine qui avait été faussement accusée et emprisonnée pour trafic de drogue. Sandra Chase a été arrêtée en 1995, après qu’elle ait accompagné Michael Abbattista lors d’un voyage en Équateur. Il a fallu près de deux ans avant que Sandra Chase ne soit libérée avec l’aide et la persistance de sa fille, Tammi.

La fiction est portée par Barbara Hershey (Once upon a time), Rachael Leigh Cook (Perception), Vincent Irizarry (Santa Barbara, Les Feux de l’amour), Michael Hyatt (True Detective), et Nicholas Gonzalez (Sleepy Hollow).