Toutelatele

Sans aucun doute > 05/10/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 05/10/2007 à 23:15 Mis à jour le 22/05/2011 à 15:57

Julien Courbet sur TF1

Julien Courbet a ouvert une nouvelle session d’affaires avec l’histoire tragique de Stéphanie. La jeune femme de 30 ans pensait avoir rencontré l’amour de sa vie, l’homme qui lui donnerait des enfants. « Il m’a avoué qu’il avait des dettes... ». 11 600 euros représente la somme qu’elle lui a prêté et qu’elle n’a jamais retrouvée, envolée avec son « Monsieur Love »... Un an plus tard, sur le plateau de Sans aucun doute, les équipes ont résonné le jeune homme, aujourd‘hui solvable.

Dans la suite de l’émission, l’histoire de Myriam a ouvert un nouveau dossier lié au logement. Jeune maman célibataire d’une fille de 4 ans, Myriam avait décidé de se faire construire une grande maison. Très vite, elle tombait sous le charme de l‘entrepreneur chargé de sa construction, et lui versait 95 000 euros en toute confiance. Même si ses amis ont très vite tiré la sirène d’alarme face aux travaux qui n’avançaient pas, Myriam a tout perdu. Le chef d’entreprise n’a laissé qu’un chantier inhabitable, niant les sommes. Elle et sa fille ont ainsi dû vivre dans une tente jusqu’à leur passage dans l’émission, soit une période de quatre mois. Sur le plateau, les coups de téléphone ont permis aux téléspectateurs de découvrir les coulisses de l’escroquerie. Dans une domaine proche, le cas de Sylvie et Jean-Pierre a permis de comprendre comment une piscine, laissée à l’abandon par un entrepreneur, est devenue le réservoir des hydrocarbures de la station d’essence voisine.

Puis Laetitia et Gilbert ont expliqué leur dramatique descente aux enfers. Alors qu’ils travaillaient tous les deux en tant que serveuse et barman, le couple a fait confiance à un proche et a vu la vie basculé vers le pire. Proche de la banqueroute, ils ont décidé de transmettre leur dossier à Sans aucun doute.

En fin de soirée, Julien Courbet a reçu Sylvia. Lors de la soirée du 19 décembre 2002, elle fut intoxiquée par deux apéritifs contenant du nettoyant pour carburant ! Tentative d’empoisonnement ou simple blague, la jeune femme a dévoilé sa version des faits et a demandé réparation.