Toutelatele

Sans aucun doute > 16/05/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 16/05/2008 à 23:15 Mis à jour le 03/06/2011 à 19:17

Julien Courbet sur TF1

Plus fort que Canal + et la dernière journée de Ligue 1, Julien Courbet a proposé ce vendredi un Sans Aucun Doute en multiplex sur TF1.

Pas moins de quatre affaires ont ainsi été menées en parallèle avec avocats, journalistes et spécialistes de l’émission.

Dans un premier temps, l’histoire de Nathalie a démontré qu’il ne fallait pas toujours faire confiance aux artisans, malgré leur « gentillesse ». En tout, pour les travaux de sa maison, la jeune femme a avancé la somme de 17 500 euros pour un résultat quasi inexistant : radiateurs posés à l’envers, plan de travail non fixé, plafond défoncé pour passer les tuyaux... En duplex, aidé par les coups de téléphone en plateau, le journaliste Timothée a tenté de dénouer l’affaire. Au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête, les découvertes furent toutes plus surprenantes. S’adressant à l’artisan en question, Julien Courbet n’a pas hésité : « Si on continue à creuser (votre dossier), on va trouver du pétrole ! ».

Pendant que cette première avançait en coulisses, le cas d’Elodie a révélé cette fois-ci que le harcèlement au travail ne concernait pas que les autres. A 19 ans, la cuisinière se battait ce vendredi pour récupérer ses salaires non payés (5700 euros) et surtout recevoir des excuses suite au comportement de son patron. Le non-paiement serait la conséquence des ses refus... « Il me proposait même de prendre des douches chez lui ! », s’est indigné Elodie. La journaliste est partie à la rencontre de cet homme.

Dans la suite de la soirée, les échanges au sujet d’Ahmed ont soulevé les problèmes liés aux assurances. Suite à la chute de son plafond, le jeune homme devait, jusqu’à son passage sur TF1, dormir dans sa voiture faute de dédommagements ! De cette aberration, Sophie a tenté de dénouer le nœud qui bloquait la situation. Puis Edwige, avec 59 000 euros de dette, a tenté de d’obtenir le paiement de ses salaires auprès de son chef... et beau-père ! « J’ai tout perdu » s’est révolté la victime, avant que Bruno, le journaliste, n’entre en action...