Toutelatele

Sans Aucun Doute > 18/01/2008

Alexandre Raveleau
Publié le 18/01/2008 à 23:25 Mis à jour le 23/05/2011 à 17:35

Julien Courbet sur TF1

C’est une soirée « spéciale jeunes » qui s’est ouverte ce vendredi sur TF1. Sur le plateau de Julien Courbet, tous ont ainsi vu leurs rêves se détruire sous leurs yeux...

Tout d’abord Sarah. La jeune femme de 20 ans a fait confiance à un coiffeur d’une grande enseigne à l’occasion du réveillon 2006. Pour cette soirée, elle avait décidé de faire des mèches blondes, pour la première fois de sa vie. Très vite, la température des appareils a monté, faisant apparaître des premières brûlures. « Je leur ai dit : j’ai envie d’arrêter, ça me fait trop mal ! ». Le résultat est pourtant éloquent : personne n’a entendu ses appels et, surtout, trois larges brûlures sont apparus sur sa tête. Selon le Dr Courtois : « Elle a eu du métal dans le cuir chevelu ! Elle n’aura plus de cheveux à ces endroits de sa vie ! ». Blessée moralement et physiquement, Sarah a voulu comprendre ce qu’il s’est passé ce jour-là.

Puis Alexis a expliqué le conflit qui le sépare depuis des mois de son fils. A l’origine du conflit ? Son ex-compagne. A l’âge de 21 ans, lui et son amie étaient bien décidés à donner la vie à un petit garçon. Les difficultés chroniques du couple ont pourtant mené à la rupture. Puis le conflit n’a jamais cessé de prendre de l’ampleur, allant jusqu’à l’interdiction pure et simple pour Alexis de revoir son enfant, de la simple volonté de son ex-compagne. Désemparé, le jeune homme n’a pas revu son fils depuis des mois malgré une décision de justice en sa faveur.

Après le préjudice physique et l’affaire familiale, Julien Courbet s’est penché sur l’histoire tragique que vivent Stéphanie et Loïc. Tous les deux ont souhaité construire « leur petit nid douillet » afin d’y fonder leur famille. Seul problème : les travaux de leur maison rêvée n’ont jamais été terminés. Pire ! le couple a contracté un prêt de 91 000 euros sur 30 ans, pour vivre dans une caravane de 25 m2. Les journalistes de l’émission sont ainsi partis à la rencontre de l’entrepreneur, à l’origine de ces travaux désastreux.