Toutelatele

Sans aucun doute > 21/09/2007

Alexandre Raveleau
Publié le 21/09/2007 à 23:10 Mis à jour le 19/05/2011 à 15:03

Julien Courbet sur TF1

Nouvelle soirée de Sans aucun doute sur TF1. Ce vendredi, les équipes de Julien Courbet ont tout d’abord rencontré Sylvie, une mère de famille qui s’est vue retirer de force son fils par son mari et ce malgré un jugement de tribunal. Depuis 6 mois, la jeune femme a lancé des cris de détresse, à qui voulait l’entendre, pour retrouver une vie normale. Elle était effectivement assurée de la garde de son enfant par décision de justice. Julien Courbet lui a permis de reprendre le contact avec un mari qui refusait jusqu’à maintenant de l’écouter. Autour de la table, les échanges ont été vifs. Cette affaire a duré près de ¾ d’heure à l’antenne et plusieurs journées en plateau, mais Sylvie a pu retrouver espoir.

Dans un tout autre domaine, Patrice a fait confiance à un ami agent assureur pour miser sur des contrats juteux. Sans avertir sa femme, le garagiste a investi près de 400 000 euros les yeux fermés. L’argent a disparu. L’homme n’a finalement jamais transmis les sommes (versée en liquide) à la grande compagnie d’assurance pour qui il disait travailler, allant même jusqu’à frapper à coup de marteau Patrice. Pris au piège par les caméras de l’émission l’homme n’a pas voulu se résonner au téléphone. Les victimes ont été reçues par la compagnie d’assurance en question, qui leur a promis le remboursement total de l’escroquerie.

La suite de l’émission a permis à Michèle de retrouver les 7000 euros qu’elle demandait à son ex-employeur, avec jugement des prud’hommes à l’appui. La femme avait été d’abord été humiliée puis licenciée, sans moindre motif.

Enfin, Monsieur X a été contraint de « ranger » son tas de rouille et de bois qui trônaient dans son jardin. Ses voisins, qui ont contacté l’émission, ont pu repartir assurer que les frigos, chaises cassées, carcasses de vélos et autres encombrant seront bientôt un lointain souvenir.