Toutelatele

Sans aucun doute > La 500e

Alexandre Raveleau
Publié le 29/02/2008 à 23:20 Mis à jour le 03/06/2011 à 00:24

Julien Courbet sur TF1

Julien Courbet et son équipe d’avocats et spécialistes ont proposé un numéro spécial pour le 500e numéro de Sans Aucun Doute. Depuis 14 ans, devant jusqu’à 3 millions de téléspectateurs, l’animateur de TF1 se penche ainsi sur les problèmes du quotidien des Français, « une véritable mission de service public » selon l’intéressé.

Ce vendredi, le classement des quinze « affaires » les plus emblématiques des 14 saisons a été présenté aux téléspectateurs : un florilège de reportages sur la famille, le harcèlement au travail, les escroqueries en série, le voisinage, les arnaques aux assurances. Julien Courbet a ouvert l’album des archives des coups de gueule les plus mémorables, les situations les plus extravagantes pour les équipes de journalistes et surtout les duplex les plus musclés. Parmi ces derniers, par exemple, la sombre affaire des locataires du complexe immobilier (où un locataire vivait dans la piscine même !) a permis de revoir l’une des plus emblématiques « bagarre » entre agents de sécurité, locataire et reporters.

Durant ces deux heures trente, les fidèles ont également pu voir (ou revoir) l’affaire des mails qui valent des millions ! D’une simple demande d’aide sur une adresse électronique, une famille entière avait été entraînée dans un thriller à l’américaine. Jusqu’au Pays-Bas, lieu où les billets les attendaient, la jeune mère victime pensait sauver la vie d’une jeune africaine, en lui permettant de toucher l’héritage de son père. Après des millions d’euros promis mais bien entendu jamais obtenus, la famille a perdu plusieurs dizaine de milliers d’euros en liquide...

Côté émotion, l’histoire de Laura avait, elle aussi, en son temps beaucoup ému toute l’équipe de l’émission. D’origine Chilienne, la jeune femme avait progressivement été rejetée par sa mère adoptive, jusqu’à perdre tout contact et 7 500 euros. A la surprise de tous, Julien Courbet lui a permis de retrouver sa vraie mère, présente sur le plateau.