Toutelatele

Sans aucun doute ne devrait pas passer l’hiver

Tony Cotte
Publié le 12/11/2009 à 16:04 Mis à jour le 12/11/2009 à 16:59

Depuis 1994, le magazine Sans aucun doute vient en aide aux infortunés et aux plus démunis avec son armée de professionnels prêts à énumérer les articles du Code civil et du Code pénal à la moindre occasion. Désormais, c’est à l’émission d’avoir un souci, mais avec la dure loi de l’Audimat.

Si pendant des années Julien Courbet s’est érigé en Zorro du paysage audiovisuel français, l’animateur / producteur a quitté le navire pour rejoindre l’access de France 2, alors que celui-ci commençait légèrement à s’incliner. Et si l’an dernier, Sans aucun doute a déçu la nouvelle direction de la Une, le phénomène ne fait que se confirmer, et s’amplifier, depuis la rentrée.

En effet, le rendez-vous confié à Christophe Moulin ne séduit plus suffisamment les ménagères de moins de 50 ans et l’arrivée de Sons of anarchy sur M6 fait passer le magazine de TF1 au second plan. Au point où le 30 octobre dernier, malgré la locomotive de la finale de Koh Lanta et ses 7.5 millions de téléspectateurs (33.9%), Sans aucun doute peinait à atteindre les 1.3 million de fidèles pour 23.1% de part de marché.

Selon Le Parisien, un proche du dossier résume la situation de la manière suivante : « Soit on remonte avant décembre, soit on arrête tout. » Au cas où l’émission ne passait pas l’hiver, TF1 Production travaille, depuis plusieurs mois, sur des projets de programmes de société, en guise de remplacement.