Toutelatele

Sans Ingrid Chauvin, Femmes de loi s’effondre face à Alice Nevers

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/08/2013 à 12:10

Le samedi sur la TNT, des duels de femmes ont lieu sur D8 et NRJ12. La chaîne du groupe Canal+ mise depuis bine longtemps déjà sur Femmes de loi, qui fait également son bonheur chaque jour de la semaine en après-midi. Depuis peu, NRJ12 a rappelé Alice Nevers, le juge est une femme pour tenter de renflouer l’audience de ses samedis en berne.

Ce samedi 3 août, la mission a été largement remplie par la chaîne du groupe NRJ. En effet, Marine Delterme a mis K.O Natacha Amal et sa nouvelle collaboratrice, Aylin Prandi. 547 000 téléspectateurs ont été tenus en haleine par la « Mort d’une fille modèle », soit 3.3% du public présent devant son petit écran entre 20h50 et 22h30. Alice Nevers, le juge est une femme rassemble trois fois plus d’amateurs que le 27 juillet dernier et permet à NRJ12 d’être la 3e chaine la plus regardée sur la TNT.

De son côté, Femmes de loi devait faire sans Ingrid Chauvin, l’actrice ayant quitté la série à l’issue de la saison 6. Pour ce « Meurtre ascendant scorpion » de la saison 7, la procureur Élisabeth Brochène accueillait la lieutenant Elena Cortès pour remplacer Marie Balaguère. Cet épisode a été suivi par 219 000 curieux, soit 1.3% de part de marché jusqu’à 21h45. Femmes de loi perd alors la moitié de ses fidèles par rapport à la semaine précédente.

Samedi prochain, Femmes de loi et Alice Nevers, le juge est une femme s’affronteront à nouveau.