Toutelatele

Scandal : Kerry Washington, son engagement pour le président des États-Unis

Tony Cotte
Publié le 06/06/2013 à 15:11 Mis à jour le 06/06/2013 à 15:48

Avant le tournage de la troisième saison de Scandal, Kerry Washington ne chaume pas. Après son discours à la George Washington University, où elle a elle-même été diplômée, l’actrice assure la campagne promotionnelle de la série auprès (notamment) des membres de l’Academy of Television Arts & Sciences, en vue de la prochaine cérémonie des Emmy awards.

En parallèle, l’interprète d’Olivia Pope porte main forte au président des États-Unis, mais d’une tout autre façon que dans la fiction dont elle est l’héroïne. Membre du Comité des Arts and humanities pour l’administration Obama, Kerry Washington souhaite ainsi « consacrer l’été à [son] engagement pour la Maison-Blanche », son emploi du temps ne lui permettant plus d’être aussi active le reste de l’année.

Récemment, c’est en compagnie de Michelle Obama que l’actrice s’est rendue, en tant que marraine, à la Savoy School à Washington D.C. Cette dernière a ainsi participé au programme baptisé « The Turnaround Arts Initiative » qui porte ses actions sur huit écoles à travers les États-Unis.

Ses engagements, Kerry Washington n’a pas attendu Scandal pour les mener à bien. Depuis plusieurs années, l’actrice se considère comme une « activiste ». Raison pour laquelle, à l’instar de Shonda Rhimes, l’actrice n’a pas souhaité que la série d’ABC puisse jouer sur une quelconque ambigüité, comme elle l’explique au LA Times : « Quand j’ai rencontré Shonda la première fois, je lui ai dit que je voulais être sûre que mon travail sur la série ne soit pas interprété à tort comme une critique sur la vie politique actuelle. Je voulais être sûre que l’on soit dans un univers parallèle. J’ai commencé à considérer la possibilité de m’engager sur la série une fois que j’ai su que le président était républicain et blanc ».