Toutelatele

Scandal : les abonnés de Canal+ bientôt questionnés sur leur sens moral

Tony Cotte
Publié le 15/03/2013 à 13:47 Mis à jour le 26/05/2014 à 15:42

Simple procedural en apparence, Scandal s’est révélée être l’une des séries les plus exposées et appréciées au cours de sa seconde saison outre-Atlantique. Cette création de Shonda Rhimes (Grey’s anatomy) n’est cette fois pas axée sur le milieu hospitalier, mais sur les dessous de la vie politique à Washington. Les romances y sont également (légèrement moins) développées. L’héroïne est ici une experte des relations publiques et accessoirement maîtresse... du Président des États-Unis ! Rien de moins.

La fiction avec Kerry Washington (Django) débarque en France le 28 mars prochain, au rythme de deux épisodes hebdomadaires, en prime-time. Canal + proposera ainsi la première salve, composée de 7 épisodes, et les 13 premiers épisodes de la saison 2, marquant un cycle à part entière. L’occasion de profiter d’Olivia Pope et sa bande d’experts jusqu’à la fin du printemps à l’antenne.

Entre répliques débitées à vive allure, donnant lieu à de vraies parties de ping-pong verbal, complot, trahison et une capacité à questionner le téléspectateur sur son sens moral à force d’être en empathie avec des personnages à l’éthique douteuse, Scandal est devenue au fil des mois la série à suivre alors que personne ne donnait cher de sa peau lors de son lancement.

Cette semaine, le célèbre TV Guide fait même sa Une sur le drama pour la première fois. Un gage de popularité.