Toutelatele

Scandal : quelle actrice a été l’assistante de Connie Britton

Tony Cotte
Publié le 18/06/2013 à 13:36

Interrogée par le site TV Fanatic dans le cadre du ATX Television Festival, Katie Lowes, interprète de Quinn Perkins dans Scandal, est revenue sur son arrivée dans la fiction de Shonda Rhimes.

Ce personnage, qui a introduit la série, et le mystère autour de son identité ont même été un fil rouge tout au long de la première salve d’épisodes. La jeune femme a depuis constitué un duo de choc avec Huck (Guillermo Diaz). Une évolution sur laquelle l’actrice revient : « Souvent en télévision un personnage reste tel qu’il est pour sept ans et même au-delà. Si vous incarnez un personnage cynique, vous êtes LE personnage cynique de la série. Si vous êtes la girl next door, vous serez toujours définie de la sorte. Ce qui est génial avec Shonda Rhimes, c’est qu’elle ne laisse personne être catalogué ».

« Le parcours que j’ai réalisé sur 29 épisodes est absolument incroyable. (...) J’ai été cette petite nouvelle studieuse et à l’affut de tout. Parallèlement, cette situation me concernait personnellement. Scandal a été mon premier gros show, et j’ai été comme Quinn en apprenant de Kerry Washington et Darby Stanchfield ». Pour l’anecdote, avant de prêter ses traits à ce personnage, Katie Lowes a fait du baby-sitting pour Connie Britton (Friday night lights, Nashville) avant de devenir son assistante personnelle, une semaine avant d’auditionner pour Scandal.

Depuis sa participation à la série à succès de ABC, Katie Lowes a eu l’opportunité de doubler un personnage secondaire dans un long-métrage d’animation pour Disney (Frozen) et peut enfin auditionner pour des films de premier plan : « Je n’ai rien à signaler pour l’instant, mais le fait est que je peux y avoir accès. Je n’ai jamais pu aller dans ces salles de casting jusqu’à présent. »