Scènes de ménages

© 


DIFFUSION

9 novembre 2009 sur M6
4 saisons - 2000 épisodes - En cours de production



DISTRIBUTION

Créateur : Francis Duquet
Distribution : Audrey Lamy (Marion) / Loup-Denis Elion (Cédric) / Frédéric Bouraly (José) / Valérie Karsenti (Liliane) / Marion Game (Huguette) / Gérard Hernandez (Raymond) / David Mora (Fabien) / Anne-Elisabeth Blateau (Emma)



SYNOPSIS

La vie d’un couple n’est pas toujours rose... Bienvenue chez Marion et Cédric, José et Liliane et Raymond et Huguette, trois couples dont les scènes de ménages rythment le quotidien. Trentenaires, quinquagénaires ou septuagénaires, qu’importe, tous n’arrêtent pas de se chamailler !


ANECDOTES

 Scènes de ménages est adaptée de la série espagnole Escenas de Matrimonio, diffusée à partir du 1er août 2007 sur la chaîne Telecinco. Contrairement à la France, la série s’est essoufflée avec les années en Espagne. De 4.1 millions de téléspectateurs (26.7% de part de marché) pour la première saison, ils n’étaient plus que 2 millions pour la quatrième saison, soit tout 10.2% du public.

 Les différents couples ne devraient jamais se rencontrer dans la série. En Espagne, la série originale a déjà testé l’idée mais le public n’a pas adhéré.

 L’interprète de Marion, Audrey Lamy, est la soeur de l’actrice Alexandra Lamy, qui interprétait Alex dans Un gars, une fille.

 L’intégration d’un couple homosexuel dans la série a été un temps envisagée par la production. Après réflexion, cela ne s’est pas fait. La production a avancé que les problématiques d’un couple hétérosexuel et d’un couple homosexuel étaient trop semblables. A la place, la série a accueilli un couple avec bébé dès septembre 2011.

 Le bébé présent au cours de la troisième salve est en réalité une poupée réaliste en silicone. La production a pris cette décision compte tenu du rythme du tournage de la série et de la législation sur le temps de travail des enfants moins de 3 ans, soit une heure par jour et un maximum de trente minutes en continu.

 La présentatrice de M6 Karine Le Marchand apparaît le temps d’un épisode dans la série. Coté figurants, la majorité sont des salariés de la Six.

 Pour sa première semaine de diffusion, Scènes de ménages avait convaincu 2.2 millions de curieux en moyenne. De quoi permettre au 20 heures de M6 de gagner 700 000 téléspectateurs. Très vite, la shortcom est devenue un rendez-vous incontournable, attirant jusqu’à plus de 5 millions de Français.

 Au début de la saison 3, un quatrième couple a fait son apparition. Il s’agit de Fabien et Emma, incarnés par David Mora et Anne-Elisabeth Blateau, des jeunes citadins revenus à la campagne pour élever leur bébé, Chloé.

 Le lundi 8 octobre 2012, les héros ont eu droit à leur premier prime time. De nombreuses personnalités avaient répondu présentes : Pascal Obispo, Bénabar, Jean-Paul Gaultier, Arielle Dombasle, Bruno Solo, Amel Bent ou Amanda Lear.

 Le 25 mars 2013, le 2000e épisode a été fêté à l’antenne par 5.8 millions de téléspectateurs, à 20h41 précises.



GUIDE DES EPISODES




CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Scènes de ménages : le départ acté de Liliane et José, changement déroutant sur M6
¤ Scènes de ménages : Léo et Leslie évincés, bouleversement inattendu sur M6
¤ Scènes de ménages : Huguette et Raymond supprimés, leurs remplaçants désignés sur M6







AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022