Scènes de ménages : ce qui va changer pour Emma et Fabien après une suppression sur M6
Suite à une suppression de Scènes de ménages sur la case de la mi-journée, du changement est à prévoir pour le programme court phare de M6. Que vont devenir Emma et Fabien ?
C’est une décision radicale de la part de la chaîne M6 qui est entrée en vigueur le 2 avril 2024. Scènes de ménages n’est plus. Mais que les fans de la première heure de José et Liliane (Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti) ou encore Raymond (Gérard Hernandez), désormais sans Huguette (Marion Game) se rassurent : c’est un au revoir pas un adieu.
Proposée du lundi au samedi, la shortcom qui bénéficiait jusque-là de deux créneaux d’exposition a vu ses temps d’antenne se réduire un peu. Une décision qui n’est pas sans conséquences sur certains de ses couples mythiques.
Changement de stratégie pour Scènes de ménages
Ce qui aurait pu être la conséquence d’un mauvais poisson d’avril ne l’est pas. Scènes de ménages a vu, dès le début du mois d’avril 2024, ses créneaux de 13h35, du lundi au vendredi, être supprimés. Fini donc les situations loufoques des couples de la shortcom en début d’après-midi. À la place, M6 a décidé de prolonger son journal d’information Le 12.45 en magazine d’actualité Le mag dès 13h20.
Une décision imputable aux audiences, mais qui heureusement pour les aficionados est sans conséquence pour les diffusions de 20h30. Le changement est d’ailleurs à l’ordre du jour dans Scènes de ménages. Emma et Fabien vont à leur tour voir leur situation être modifiée.
Finie la vie à trois d’Emma et Fabien de Scènes de ménages
Les téléspectateurs s’étaient habitués à leur quotidien : de leurs disputes aux aventures avec leur petite fille Chloé. Il faudra bientôt dire au revoir à ce trio... Mais ouf, le couple ne va pas disparaître des écrans, au contraire, puisque Emma et Fabien s’apprêtent à accueillir un deuxième enfant.
« Cela faisait longtemps que Fabien tannait sa femme », explique David Mora, l’acteur qui endosse le rôle de Fabien. Et selon Anne-Élisabeth Blateau, qui lui donne la réplique dans le rôle d’Emma, les situations drôles ne vont clairement pas s’arrêter. La grossesse d’Emma étant « Emmanesque ». « Elle a laissé parler ses hormones », a confié l’actrice dans les colonnes de Télé Poche, toujours aussi ravie de jouer ce personnage depuis 2011.
Scènes de ménages est diffusée du lundi au samedi à 20h30 et avec un créneau à 13h35 chaque week-end sur M6.