Toutelatele

Scènes de ménages : funérailles pour Raymond et Huguette, M6 au top

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/10/2020 à 16:05

Alors qu’Huguette et Raymond étaient confrontés à la mort, M6 confirmait son succès d’audience avec Scènes de ménages.

Après avoir misé sur En famille cet été, M6 a rappelé Scènes de ménages à la rentrée. La série quotidienne, portée par Marion Game et Gérard Hernandez, délecte les frasques de sa saison 12 dans le carrefour stratégique de l’access prime time.

Huguette, Raymond et la mort

Ce jeudi 1er octobre, la shortcom humoristique a occupé l’antenne de la Six entre 20h35 et 21 heures. Au cours de l’un de ses sketchs, il a été question de funérailles. Et ce sont les héros Huguette et Raymond qui ont dû passer par cette difficile épreuve. « Tu vois Huguette, c’est vrai ce qu’on raconte sur la pulsion de vie quand on est confronté à la mort. On rentre d’un enterrement et j’ai envie de faire l’amour », a lâché Raymond. Huguette a mis fin à tous ses espoirs en répliquant : « Et bien, moi j’attendrais le tien pour avoir ce genre d’envie ».

SDM au top, PBLV loin derrière

Le succès s’est poursuivi pour Scènes de ménages. La série a recueilli les suffrages de 4.17 millions de téléspectateurs. Alors que France 2 déprogrammait Un si grand soleil, elle a permis à M6 de signer une part de marché de 17% auprès des quatre ans et plus. En plus de confirmer son statut de fiction la plus regardée par ses cibles commerciales, M6 n’a laissé aucune chance à Plus belle la vie. Le feuilleton de France 3 s’est limité à 2.82 millions de fidèles, soit 11.4% du public, jusqu’à 20h46.