Toutelatele

Scènes de ménages : Huguette Raymond frappés par la mort, Jean-Luc Lemoine et Samedi d’en rire impuissants

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/11/2020 à 11:53

Les sketchs réchauffés de Scènes de ménages ont bien servi M6 qui a su tenir tête à la concurrence ce samedi 7 novembre 2020. Jean-Luc Lemoine et France 3 ont été battus par les péripéties d’Huguette et Raymond.

Du lundi au vendredi, M6 propose la série Scènes de ménages en lead-in de son prime time. Avec environ 4 millions de téléspectateurs mobilisés, les couples ont encore de beaux jours devant eux. Le week-end, les rediffusions se portent bien, nouvelle illustration ce samedi 7 novembre.

« Toujours dire aux gens qu’on déteste, qu’on les déteste »

Deux salves ont été offert aux irréductibles : l’une s’étalant de 13h30 à 14h35, et une autre, plus courte, programmée de 20h35 à 21 heures. Parmi les sketchs proposés, Huguette et Raymond ont appris une terrible nouvelle : la mort d’Augustine, une femme avec qui ils se sont brouillés en 1967. L’ancien gendarme a regretté de ne pas l’avoir rappelée pour lui dire... qu’ils lui en voulaient toujours pour l’incident de l’époque. Son épouse a approuvé : « Tu as raison Raymond, il faut toujours dire aux gens qu’on déteste, qu’on les déteste ! ». Pour ne pas revivre pareille mésaventure, ils ont décidé de contacter Marcel, un autre de leurs vieux ennemis.

M6 abonné au podium

En milieu de journée, les péripéties ont amusé une moyenne de 1.67 million de Français et 10.2% d’entre eux devant la petite lucarne. De quoi assurer un podium à M6, parvenue à résister à Jean-Luc Lemoine et son divertissement Samedi d’en rire, proposés sur France 3 devant 1.39 million de téléspectateurs entre 13h35 et 15h05 (9.1%).

Le soir, malgré une coupure publicitaire fleuve de vingt minutes suite au journal de Marie-Ange Casalta, Scènes de ménages s’est adjugée la présence de 4.20 millions de fans, soit 15.6% du public âgé d’au moins 4 ans. La chaîne privée se classait troisième.