Toutelatele

Scènes de ménages : l’abandon choc de Frédéric Bouraly (José), coup de théâtre pour Liliane sur M6 

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/04/2023 à 12:43

Dans les épisodes inédits de Scènes de ménages diffusés sur M6 le jeudi 20 avril 2023, José a été contraint à abandonner, tandis que Gilbert a fondu en larmes devant Christine après un aveu de faiblesse.

En 2009, M6 annonçait l’arrivée d’un nouveau programme court sur sa grille : Scènes de ménages . Adapté du format espagnol Escenas de matrimonio par Alain Kappauf, la série a vu de nombreux personnages venir garnir ses rangs au fil des années et connait toujours un grand succès aujourd’hui.

Dans les épisodes inédits de ce jeudi 20 avril 2023, Fabien (David Mora) insiste pour que Emma (Anne-Alisabeth Blateau) écrive sur un formulaire de leur fille qu’il est journaliste en plus de professeurs d’histoire-géographie. Plus tard, il prend peur quand sa compagne ramène un jeu de société ayant appartenu à une personne décédée.

José contraint à l’abandon sur M6

D’ordinaire sans pitié avec les clients de son magasin, Gilbert (Didier Bénureau) se désespère d’avoir accordé une remise à l’un d’entre eux. Il fond en larmes devant Christine (Fanny Cottençon) car il interprète ça comme un signe de vieillesse, et promet d’être plus ferme avec ses prochains clients.

De son côté, José (Frédéric Bouraly) fait le point sur sa campagne de réélection à la mairie de son village, mais Liliane (Valérie Karsenti) lui annonce qu’il va forcément perdre. Après essayé de convaincre sa femme qu’il allait gagner en lui faisant répéter plusieurs fois, il abandonne lui-même tout espoir : « C’est foutu ! ».

Scènes de ménages reprend son trône

Après s’est moqué de Louise (Claudia Mongumu) avec son père, Jalil (Ryad Baxx) exprime sa nostalgie de ne plus vivre à Paris, mais manque de vocabulaire pour décrire ce sentiment. Quand le couple reçoit leur voisine, il veut à tout prix lui montrer qu’il est pompier, mais celle-ci n’y fait pas attention.

Ces épisodes inédits ont réuni 13,9% de fidèles, le programme perd donc 0,6 point de part d’audience sur un an. En attirant 18,2% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, M6 reprend le leadership auprès de la cible commerciale après l’avoir perdu lors des derniers jours, un coup de théâtre.

De nouveaux épisodes inédits de Scènes de ménages sont à retrouver ce vendredi 21 avril 2023 à partir de 20h30 sur M6.