Toutelatele

Scènes de ménages : Léo (Vinnie Dargaud) menacé par Leslie, M6 dans l’impasse ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/05/2023 à 17:45 Mis à jour le 03/05/2023 à 17:53

Scènes de ménages est de retour pour une nouvelle édition ce mercredi 3 mai 2023 sur l’antenne de M6. La veille, les différents saynètes de la série courte n’ont pas eu de vrais effets bénéfiques sur les audiences de la chaine privée.

Depuis 2009, M6 a voulu se lancer dans la course du 20 heures en proposant une série courte afin de contrer le phénomène Plus belle la vie . Ce mercredi 3 mai 2023, juste avant les aventures de Philippe Etchebest et de Paul Pairet dans Top Chef , les péripéties de Scènes de ménages sont programmées. La veille, des disputes ont éclaté.

Liliane en colère dans Scènes de ménages

Léo (Vinnie Dargaud) arrive du travail en étant fatigué et carbonisé. Mais Leslie lui a affirmé que les vacances démarrent lundi et elle le veut en forme au prix où cela leur a coûté. Elle a commencé alors à s’emporter en dévoilant leur programme de leur journée.

Elle lui a conseillé vivement d’aller dormir pour pouvoir profiter de l’ensemble des activités. Seulement, Léo a souligné qu’il venait de débarquer à l’appartement et qu’il ira se coucher plus tard. Mais face au refus de son compagnon, Leslie (Claire Chust) a menacé son chéri en lui sommant de se reposer.

Dans le même temps, Liliane (Valérie Karsenti) a demandé de donner son avis sur le contenu de son ouvrage à José (Frédéric Bouraly). Le maire de la ville a admis que la fin de son histoire ressemblait vachement à l’accident tragique de Lady Di. Elle a donc repris violemment son document en accusant son mari de ne pas savoir lire correctement.

Une baisse inexorable sur l’antenne de M6 ?

Le premier volet quotidien de la série courte de M6 a conquis 722 000 personnes ce mardi 2 mai 2023 entre 13h35 et 14h05, soit 8,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton humoristique est largement dépassé par le journal du temps de Météo à la carte sur France 3 ainsi que TF1 et France 2. M6 est dans l’impasse, même après la disparition de Marion Game, puisque le programme a cédé 1,2 point sur un an.

Après le 19.45 de Xavier de Moulins, les aventures de Léo et de Liliane ont convaincu 3 millions de fidèles en moyenne, soit 14,7% de part d’audience. La série est en baisse de 0,7 point sur une semaine, mais est restée stable face à l’édition du 3 mai 2022. M6 est cependant battu par France 2 et TF1 sur le public global.

Scènes de ménages est à retrouver quotidiennement sur M6 à 13h35 et 20h35.