Toutelatele

Scènes de ménages (photo) : Chloé, la fille d’Emma et Fabien, rejoint la série de M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/09/2018 à 16:57 Mis à jour le 17/09/2018 à 16:59

Le lundi 27 août, M6 a donné le coup d’envoi de la neuvième saison de Scènes de ménages. La série française, plébiscitée par les moins de 50 ans et les femmes de moins de 50 ans responsables des achats en avant-soirée, a confirmé son succès en audience.

Suite aux départs d’Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, un nouveau couple a rejoint Huguette, Raymond, Liliane et José. Aux côtés d’Emma, Fabien, Camille et Philippe, Léo et Leslie ont fait part de leur quotidien aux téléspectateurs de la chaîne privée. Incarné par Vinnie Dargaud, vu dans Clem sur TF1, et Claire Chust, comédienne du programme court Guépardes sur TF1 Séries Films, le duo de trentenaires ont passé le cap de la vie à deux.

Une rentrée gagnante

Côté audiences, les épisodes de Scènes de ménages, diffusés en semaine entre le lundi 27 août et le vendredi 14 septembre, ont rassemblé 3.81 millions de téléspectateurs, soit 17.9% de l’ensemble du public. Alors que Plus belle la vie est désormais programmé à 20h20 sur France 3, la série de Marion Game et Gérard Hernandez n’a pas été déstabilisé par l’arrivée d’Un si grand soleil. Le nouveau feuilleton de France 2, programmé à 20h40 et mettant en scène les aventures de Mélanie Maudran à Montpellier, a séduit 3.75 millions de fidèles, soit 17.4% du public.

« Elle est incroyable »

Forte de ce succès, la Six a décidé d’introduire un nouveau personnage dans Scènes de ménages. Dès ce lundi 17 septembre, les téléspectateurs pourront découvrir Chloé, la fille d’Emma et Fabien. Après plusieurs années passées dans son landau, la petite fille de trois ans, incarnée par Soline Loureiro, fera ses premiers pas à l’écran. « Du haut de ses 3 ans et demi, Soline est incroyable. Elle est concentrée sur son jeu, ce qui est très rare à cet âge. Elle joue vraiment. Elle écoute bien Anne-Elisabeth et David, elle est capable d’improviser s’ils s’éloignent un peu du texte », précise Mathieu Laurentin, le producteur de la série, tout en soulignant qu’elle est portée par ses « frères jumeaux qui s’amusent à la faire répéter ».