Toutelatele

Scènes de ménages : un deuxième enfant pour Emma et Fabien ? M6 triomphe

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/11/2020 à 12:40

Avec le confinement, Scènes de ménages a gonflé ses audiences et signé l’une de ses plus belles semaines de ces sept dernières années. Emma en a proposé pour faire une drôle de blague à Fabien.

Il y a tout juste trois semaines, la série Scènes de ménages a soufflé son onzième anniversaire sur M6. Si les visages portent irrémédiablement le poids des années, le succès, lui, n’a pas pris une ride.

Du lundi 23 au vendredi 27 novembre, les sketchs inédits ont offert aux différents couples la deuxième semaine la plus puissante sur les sept dernières années, en nombre de téléspectateurs, avec une moyenne de 4.48 millions de Français et 16.4% d’entre eux devant la petite lucarne. Auprès des femmes responsables des achats, la série humoristique a atteint une part de marché de 20%, ainsi que 19% du public âgé de moins de 50 ans. M6 a fait mieux que les épisodes d’Un si grand soleil, qui eux, ont conquis 4.07 millions d’individus et 15.4% d’entre eux devant le petit écran.

Emma piège Fabien

Le week-end, les fans peuvent retrouver plusieurs salves en rediffusion. Ce dimanche 29 novembre, Scènes de ménages était à l’antenne de 13h25 à 14h05. Parmi les sketchs proposés, Emma a fait savoir à Fabien qu’elle envisageait de faire « un deuxième... » sans parachever sa phrase, mettant en avant son nouveau statut de directrice. Alors que le père de Chloé a d’emblée pensé à un enfant, Emma s’est amusée du quiproquo en dévoilant qu’elle parlait d’un deuxième niveau pour la maison car elle a une réduction de 30% sur les matériaux. Chez les seniors, Raymond a fabriqué une caméra espion pour surveiller l’avancée des travaux dans la salle de bains.

M6 résiste mieux le samedi

Cette salve a amusé 1.28 million d’irréductibles et 7.2% des Français âgés d’au moins 4 ans. La veille, de 13h25 à 14h25, les couples avaient proposé leurs péripéties sous les yeux de 1.29 million de téléspectateurs (8.9%).