Toutelatele

Screenings : Les téléspectateurs choisissent leurs séries

Mélanie Perrot
Publié le 24/11/2005 à 00:11

Pour la cinquième année consécutive, Série Club offre à ses téléspectateurs l’occasion de devenir « directeur des programmes » en organisant, les 26 et 27 novembre, les Screenings 2005. La chaîne diffusera les pilotes de sept séries inédites en France et le public pourra voter pour celle qu’il souhaite voir intégrer définitivement la grille des programmes.

Au cours de cette « projection » exceptionnelle et interactive, des séries de toutes provenances et de tous styles s’affronteront. Au programme de ces Screenings, Verschollen, sera diffusée à 20h50. Dans ce Lost à l’allemande, vingt rescapés d’un crash d’avion échouent sur une île inhabitée du Pacifique et doivent finalement se faire à l’idée qu’ils sont perdus.

A 22h30, place à Manchild, version masculine de Sex and the city. Cette série britannique met en scène quatre hommes, à l’aube de la crise de la cinquantaine, bien décidés à prendre du bon temps et à revenir à la base du bonheur : le sexe. Diffusée sur la BBC en février 2002, Manchild avait réuni alors 2,7 millions de téléspectateurs. Face à ce succès, la chaîne Showtime envisage même d’en faire une version américaine.

A 23h05, les fans de séries découvriront Push Nevada, une fiction américaine produite par Ben Affleck et Matt Damon. Dans la petite ville de Push, le casino vient d’être cambriolé. L’agent Jim Prufrock doit mener l’enquête et retrouver le million de dollars dérobé mais les habitants se montrent peu coopératifs. Lors de sa diffusion aux Etats-Unis, les téléspectateurs ont eu la possibilité de remporter un million de dollars s’ils parvenaient à résoudre l’énigme avant les enquêteurs.

Le Melrose Place néo-zélandais viendra refermer la soirée du 26 novembre, à 23h55. City Life met en scène dix habitants du même immeuble entre conflits, amour et situations cocasses.

Le 27 novembre, toujours à 20h50, Série Club diffusera le pilote de L’insurgée. Le sergent Jo McDonagh est une femme chargée d’enquêter sur de graves crimes commis à l’encontre de membres de l’Armée britannique. Elle doit aussi apprendre à s’imposer dans un milieu exclusivement masculin. Le créateur de cette série britannique n’est autre que Patrick Harbinson déjà connu pour ses séries parmi lesquelles Urgences, Dark Angel et New York, unité spéciale.

A 22h25, The Jury entrera en scène. Cette fiction américaine plonge le spectateur au cœur même d’un procès et le transpose dans la peau d’un juré. Chaque épisode commence par le verdict puis remonte jusqu’au crime.

Enfin, Vampire High viendra conclure ce marathon de séries. A mi-chemin entre Buffy contre les vampires et Dawson, cette série canadienne met en scène de jeunes vampires voulant apprendre les codes de bonne conduite dans une école réservée aux humains. Une intégration difficile en perspective.

Elsa Fayer, quant à elle, semble plutôt bien s’intégrer à Série Club qu’elle a rejoint en septembre. Elle sera, en effet, aux commandes de ces Screenings. La chroniqueuse de Laurent Ruquier succède ainsi à Tonya Kinzinger, Astrid Veillon, Alexandra Kazan et Olivier Carreras. Le nom de la série, qui aura recueilli le plus de voix et qui sera diffusée sur la chaîne sera annoncé le samedi 3 décembre.

L’an dernier, le soap américain Coupling, mélange de Friends et de Sex and the city, avait raflé la mise. Et cette année, qui aura les honneurs des téléspectateurs ?