Toutelatele

Sébastien Cauet : « J’ai envie d’une fiction »

Robin Girard-Kromas
Publié le 25/04/2012 à 18:30

A l’aube de ses 40 ans, Sébastien Cauet a accepté de revenir sur sa carrière dans les colonnes de Télé Câble Sat. Entre son one-man-show, son émission quotidienne à la radio et son talk show hebdomadaire sur NRJ12, l’animateur est sur tous les fronts. Et orsqu’on l’interroge sur ses projets, Cauet ne manque pas d’idées.

Sur son avenir à la télévision, l’ancienne star de TF1 affirme ainsi « avoir envie d’un jeu ou d’une fiction » plus que d’un talk show. Ce dernier revient pour l’occasion sur La Méthode Cauet , avouant que pour les trois dernières il était « moins heureux d’y aller ». « J’avais l’impression d’avoir fait mille fois Laurence Boccolini ou Jean-Pierre Foucault » explique le picard, sans toutefois fermer la porte à un retour évènementiel à l’occasion des 10 ans de l’émission. « Plusieurs chaînes sont intéressées par des spéciales » révèle-t-il, assurant par la suite conserver de « très bonnes relations » avec TF1.

Quant à ses relations avec son ex-acolyte Cécile de Ménibus, aujourd’hui partie sur Direct 8, Cauet regrette que la jeune femme ne soit pas venue à son spectacle. « Je suis en bons termes avec elle, elle moins. C’est un peu dommage. Elle est un peu fâchée à propos de trucs que je n’ai pas bien compris » affirme l’animateur, avant de relativiser : « Ça ne me froisse pas plus que ça... A 40 ans, on est zen ».

A noter qu’à partir de ce mercredi 25 avril, Bienvenue chez Cauet est de retour sur NRJ12 en seconde partie de soirée.