Toutelatele

Sébastien Loeb repart à l’assaut du Rallye de Monte-Carlo

Alexandre Raveleau
Publié le 19/01/2012 à 14:42 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Depuis ce mercredi 18 janvier, le départ du prestigieux Rallye de Monte-Carlo a été donné. Jusqu’au dimanche 22, les bolides engagés dans la course traverseront les sites qui ont fait la légende du tracée : le Moulinet, Burzet, Saint-Bonnet-Le-Froid ou encore le col de Turini.

Pour suivre au plus près le classement, Eurosport propose un rendez-vous quotidien de 26 minutes, proposé en fin de soirée (entre 23 heures et minuit selon les jours). Diffusée en HD, l’émission retrace l’étape du jour, commentée par Gilles Della Posta. Et pour la première fois, les équipes de la chaîne sportive ont utilisé le système « SimulCam », qui permet de comparer les performances de deux pilotes sur des sections de route identiques par surimpression des images de la course.

Et pour revivre les temps forts de ce 80e Rallye de Monte-Carlo, Eurosport 2 complètera ce dispositif en retransmettant tous les moments incontournables de la course. Ce sera le lundi 23 janvier, pendant une heure, à partir de 14 heures.

Côté pilotes, Sébastien Loeb est sur la ligne de départ. Le quintuple vainqueur de l’épreuve tentera de reprendre son titre, actuellement entre les mains de Bryan Bouffier, sur Peugeot 207. En ligne de mire pour le Français, un 9e titre mondial FIA WRC. Au terme des premières spéciales, il domine le classement. Côté Ford, Jari-Matti Latvala a été contraint à l’abandon.