Toutelatele

Secret Story 1 > Fin de parcours pour Erwan

Publié le 10/08/2007 à 23:50 Mis à jour le 03/04/2011 à 18:11

« Septième semaine, semaine de la vérité ». Avant de savoir qui de Erwan ou Maxime va quitter la maison, Benjamin Castaldi revient sur ces derniers jours où buzz et révélations ont alimenté la vie au sein du loft. Maintenant que le lien de parenté entre Henri Leconte et son fils a été élucidé, seul le secret de Gabriel reste à découvrir. Il devient ainsi l’homme à abattre. Un homme qui vaut 20 300 € ...

« Nous sommes la puissance de l’émission » : Xavier ne perd pas un instant pour mettre en valeur son égo démesuré. Et c’est dans un reportage que l’ensemble des stratagèmes et mensonges du couple sont compilés. A la fin de ces images, les intéressés sont en duplex. L’animateur en profite pour accorder aux anciens candidats une question à leurs interlocuteurs. Pour officier ces mini-interviews, Benji propose à Laly d’ouvrir le bal. Cette dernière, fidèle à sa réputation, ne passe pas par quatre chemins en s’adressant à Tatiana : « Je ne voudrais pas heurter ta sensibilité mais lors du dernier prime, tu as beaucoup parlé de ta vie privée. Etait-ce pour faire verser des larmes dans les chaumières ou une sorte de thérapie personnelle ? » Le public est une nouvelle fois partagé entre les cris hostiles et les encouragements. Une chose est sûre : les Thénardier de Secret Story ne laissent personne indifférents. Sans perdre une seconde, Tatiana réplique à sa façon : « Je vois que tu n’as toujours pas de coeur Laly. Si tu avais vécu ce que j’ai vécu, tu ne serais pas là sur le plateau en ce moment. »

Au tour de Julien de poser une question. Ce dernier s’adresse à Xavier à qui il propose de divorcer pour 150 000 €. Alors qu’il lance une petite pique envers Tatiana, l’ingénue s’interroge : « Il avait pourtant très envie de moi ce petit Julien ? ». Abasourdie par ce qu’il vient d’entendre, l’intéressé répond : « je crois que c’est comme avec Maxime... c’est un peu dans tes rêves ! ». Quelques minutes plus tard, Julien se demande même comment Xavier peut se faire des films quant aux attributs de sa femme « qui sont à 90% faux ». Hilarité sur le plateau. L’ancien lofteur précise sa pensée : « Même son prénom est faux ».

Ophélie pose à son tour une question : « Pourquoi n’as-tu pas dit à Erwan que l’immunité n’était pas pour lui ? ». C’est une nouvelle fois sous les huées du public que la jeune mariée avoue que c’était pour ne pas heurter la sensibilité du garçon. Une excuse peu crédible qui fait rire tous les participants sortants. Pour terminer avec l’interrogatoire, Benjamin demande à Fred de poser l’ultime question : « Au sein de la maison, tu reproches beaucoup de choses à tout le monde. Je voulais savoir si tout ce que tu reproches aux autres, tu ne pouvais pas te le reprocher toi-même ? », demande t-il à Tatiana. Comme à l’accoutumée, Xavier prend la parole pour défendre sa chère et tendre : « Le mensonge, on est dans un jeu, c’est le principe ».

Autant dire que les propos des anciens « Secret Storyens » ont laissé comme un goût amer. De retour dans le salon, le couple ne se remet toujours pas des interrogations dont ils ont été victimes. « Elle est méchante Laly. Elle continue sur le plateau, je l’avais dit. Tu parles, elle n’est pas policière », s’indigne Tatiana pendant que son mari, lui, ne garde plus son sang froid. « Elle est condée mon cul oui ! Qu’elle aille faire des photos pour ses saucisses ».

Avant une courte page de publicités, la production décide d’exploiter le filon jusqu’au bout et propose à Laly de découvrir en direct les propos virulents de Xavier à son égard : « C’est une garce putain. Elle a aucune patrie. Aucune que de la merde. C’est une grosse merde. Laly c’est une grosse merde. Elle ouvre sa gueule devant toute la France entière. Qu’est-ce qu’elle a à ouvrir sa gueule. » Autant dire que le jeune homme est plus habile entre les cuisses de sa femme dans la douche qu’avec la langue française.

Toutes ces tensions en ferait presque oublier l’enjeu de la soirée ! Et c’est sans suspense que Benjamin Castaldi demande à Erwan de le rejoindre. Avec seulement 22% des suffrages, le public a, une nouvelle fois, largement sauvé Maxime Leconte. Ce dernier reste donc deux semaines supplémentaires au sein du loft. Avec l’aide de ses colocataires, ils vont essayer de trouver le dernier secret encore inconnu : celui de Gabriel.