Toutelatele

Secret Story 1 > Ophélie ne poursuit pas l’aventure

Publié le 03/08/2007 à 23:50 Mis à jour le 03/04/2011 à 18:11

Les triplées, chouchoutes jusqu’à présent du public, et Ophélie, toujours prête à ouvrir les cuisses pour remonter les courbes d’audience, sont sur le banc des nommées. Mais l’émission ouvre sur le buzz de Maxime. Le candidat est persuadé que Tatiana et Xavier forment un couple. Selon lui, « les regards ne trompent pas ». Ira t-il au bout de son intuition ? En attendant, les Thénardier ont été, pendant 48 heures, séparés et il semble bien que ce soit-là leur talon d’Achille. En effet, après six semaines au sein de la maison, le jeune couple a réussi à dissimuler le lien qui les unissait, mais quelques minutes après avoir été dissocié suite à la fausse élimination arbitraire, les doutes de leurs camarades n’ont cessé de se vérifier.

Mais retour sur le séjour de Xavier et Maryline dans la pièce secrète. Les deux candidats ont pu pendant deux jours épier leurs camarades. Ils ont tout vu et tout entendu. Pour le jeune homme à l’égo démesuré, c’est même un « sentiment de puissance absolu ». Sur le plateau, Laly, interrogée par Benjamin Castaldi, n’hésite pas à parler de manipulation. « Xavier est toujours égal à lui-même », déclare t-elle sous les huées du public. Car si la semaine dernière la flic/stripteaseuse a été plébiscitée par l’auditoire, les spectateurs, cette semaine, semblent être plus proches du camp adverse.

De retour à la maison, Xavier et Maryline racontent tout à leurs colocataires. Mais les triplées ne sont pas franchement surprises de les revoir. En face de leurs camarades, Maryline n’hésite pas à dire qu’ « Ophélie l’a déçue ». Xavier, lui, passe à l’attaque avec Maxime pour empêcher ce dernier de valider son buzz. Si le jeune garçon a raison, il remporte la cagnotte de Tatiana et celle de Xavier, soit 33 100 € au total. Mais les Thénardier ne se laissent pas abattre pour autant. La jeune mariée va même jusqu’à faire du chantage affectif : « Merci pour Kévin (son supposé petit ami à l’extérieur), merci pour mes parents et les gens qui m’aiment.(...) Il y a des points sur lesquels je ne veux pas jouer et tu le sais. Ne viens pas me parler d’amitié ou quoi que ce soit après ça ». Toute cette pression sur les épaules musclés du fils d’Henri Leconte ne parvient pas à le faire fléchir. Et après une page de publicités, le garçon reste sur sa position. A ce moment-là, c’est une véritable standing ovation que connait le plateau de Secret Story. Julien et Laly sont également debout. « Je suis très fière de lui », affirme Laly, heureuse que ses deux ennemis soient enfin démasqués.

Réunis dans le salon, les candidats assistent à la révélation de Tatiana : « Ma vie a été très dure », commence t-elle sous les cris hostiles du public. « J’ai connu quelqu’un qui m’a violentée. J’ai été séquestrée plusieurs jours. Je suis partie, j’ai réussi à m’enfuir (...). Je suis restée toute seule chez moi très longtemps, j’ai été détruite. (...) Je n’avais plus de personnalité, je détestais mon corps, mon âme, je détestais tout. (...) Je ne voulais plus voir personne. Mais un jour, un ange m’a sauvée. (...) Cette personne m’a relevée la tête physiquement. Cette personne m’a apprise à voir confiance en moi et à aimer de nouveau. Cette personne (...) c’est Xavier. ». Le public, peu crédule, continue de huer, tandis que les lofteurs applaudissent et viennent réconforter la candidate. Et même la Voix se joint à l’ambiance. Sur le plateau, Laly n’est pas convaincue par toute cette déclaration. « J’ai eu une petite larme au coin de l’oeil que j’ai retenu. Je suis très émue ». Paradoxalement, le public gronde les propos de la jeune fille. De quoi en oublier le véritable enjeu de la soirée !

Ainsi, après un suspense mis de côté suite à la confession calculée de Tatiana, Ophélie est amenée à rejoindre Benjamin Castaldi. Les téléspectateurs ne connaîtront cependant pas les pourcentages. L’animateur se demande si la playmate est « aussi naturelle que sa poitrine » avant de rire seul à sa blague. Les triplées sont ainsi, selon Benji, « qualifiées automatiquement pour la finale ». Quant à l’éliminée, elle obtient la somme de 19 800 €. « Je ne regretterai jamais cette aventure », déclare cette dernière. Pas sûr que le sentiment soit réciproque du côté de TF1. En perdant l’atout charme de Secret Story, il va falloir compter sur d’autres témoignages trash pour assurer pendant les trois semaines restantes de l’émission.