Toutelatele

Secret Story 2 > Alice et Cyril de retour, Laurent et Isabelle sortent

Publié le 08/08/2008 à 23:55 Mis à jour le 16/06/2009 à 17:21

Une nomination, un retour dans la maison et une élimination imprévue : le programme de ce nouveau rendez-vous de Secret Story est des plus chargés. Après sept jours dans la Pièce secrète il est enfin l’heure pour Alice et Cyril de rejoindre leurs petits camarades. En guise d’avant goût, le champion de breakdance fait même son apparition via la trappe du confessionnal devant une Alexandra agréablement surprise. La princesse Russe ne peut s’empêcher d’être heureuse, pourtant les récentes images de celle-ci en compagnie de Matthias ont laissé comme un goût amer pour son prétendu petit ami...

Si les deux reclus de la semaine regagnent donc la Maison des secrets, le tandem est surtout prêt à régler ses comptes avec le fils spirituel de Jean-Claude Van Damme. Même en plateau, ce dernier est loin de faire l’unanimité. « C’était un mec super (...) aujourd’hui il me dégoûte », déclare Nicolas (Souvenez-vous le copain de Caroline ! Souvenez-vous la première blonde à avoir quitté le jeu !).

Dans le loft de TF1, Alice veut savoir coûte que coûte les propos blessants de Matthias dont il a récemment fait allusion. Benjamin Castaldi, toujours prompt à instaurer une bonne ambiance au sein de la maison, se décide alors à réunir les deux intéressés pour une petite explication. Mais Matthias refuse, prétextant vouloir s’entretenir avec son interlocutrice « entre quatre yeux ». Un argument invraisemblable pour un candidat participant à une télé-réalité sous une cinquantaine d’objectifs.

Si le sportif Belge a refusé la confrontation, l’animateur décide de contre attaquer en proposant à Alice de diffuser les images explicites de son colocataire persuadé que la jeune femme est « transsexuelle ». Les termes « silicone », « épaules carrés » et « moustache » plombent ainsi rapidement l’ambiance. Benji prend alors la défense du candidat absent prétextant que ses propos ont été tenus uniquement « le premier soir ». « Quand on touche à la dignité d’une femme il n’y a pas de premier soir ou de second », rétorque l’intéressée sous les applaudissements du public.

Ce vendredi 8 août est définitivement la Saint Matthias. Celui-ci doit se confronter maintenant à Cyril sur son rapprochement avec Alexandra. « Ils ont trop contents, ils jouent à leur jeu de merde », déclare alors la descendante d’Ivan le terrible avant que la retransmission soit aussitôt interrompue. Laurent, quant à lui, est aux anges : il est exclu définitivement de l’aventure après avoir volontairement révélé son secret. Le prêtre, persuadé d’enregistrer un futur duo avec Francis Lalanne profite de son temps de parole en direct pour faire une proposition à l’artiste aux bottes légendaires.

Totalement éclipsée par le mélodrame sur l’anatomie d’Alice, l’élimination a bel et bien lieu, malgré le renvoi de Laurent. Sans surprise, Isabelle va enfin pouvoir retrouver son Pierrot. Avec seulement 28% des suffrages la croque mort Belge est désormais libre et la princesse Russe regagne la Maison après un bref passage dans le sas pour la troisième fois...