Toutelatele

Secret Story 2 > C’est fini pour Samantha et Nathalie

Publié le 15/08/2008 à 23:55 Mis à jour le 16/06/2009 à 17:21

Après une semaine riche en rebondissements, ce huitième rendez-vous de Secret Story s’annonçait des plus alléchants. Et c’était sans compter la découverte d’une nouvelle pièce, sobrement intitulée « la Pièce blanche ». Le but de ce carré tout de blanc immaculé et séparé par une vitre trouée : rencontrer l’extérieur. Rapidement, Benjamin Castaldi, roi du teasing, annonce que Nathalie inaugurera les lieux. Quoi de mieux que la très attendue confrontation avec Samantha pour pendre la crémaillère ?

En attendant l’événement, un retour s’impose du côté de Matthias et Alice. Le vrai faux couple doit ainsi annoncer aux lofteurs de TF1 la mission secrète, responsable du rapprochement soudain entre les deux candidats. Alice a même l’occasion de voir sa mère, en duplex, en compagnie de celle de Matthias. Devant cette dernière, la candidate à la poitrine siliconée fait part de son souhait d’être « la belle fille » ! Si la nature des sentiments entre les deux intéressés reste à ce jour ambiguë, Alice et Matthias remportent respectivement 10 000 euros.

« Nous sommes sur L’île de la tentation » : Tels sont les derniers mots de Nathalie sur le plateau avant de rejoindre la Pièce blanche sous les encouragements du public. Une fois sur place, les règlements de comptes peuvent alors commencer, à fortiori quand la candidate encore enfermée fait mine de ne pas comprendre. « Ce qui se passe, c’est des gestes déplacés, ce sont des attitudes déplacés, ce sont des regards déplacés. (...) C’est le public entier, c’est ta famille, c’est nos amis qui ne te reconnaissent pas. Personne ne te reconnaît Samantha. Continue avec Marilyn, pour elle tu es une simple paysanne. (...)Toi et moi c’est terminé, je l’annonce devant la France entière. (...) Toute la presse m’harcèle depuis deux semaines en me parlant de Marilyn et Samantha, le nouveau couple homosexuel. C’est terminé Samantha, ta soeur est au courant, ta maman est au courant et tout le monde est d’accord avec moi », avoue l’imperturbable Nathalie. Et quand son interlocutrice nie les faits en boucle, la jeune femme Belge hausse le ton : « Tu as couché avec Marilyn. (...) Et même si tu ne l’as pas fait, tu me trompes chaque jour que dieu fasse avec [elle]. La France et la Belgique entière, je me fais ridiculiser devant tout le monde en plus de tout ce que je dois supporter ».

A côté de cette rupture télévisuelle à faire pâlir Simon Monceau et autre Jerry Springer, le reste de l’émission paraît bien fade. S’en suit, en effet, l’officialisation de la relation entre Alexandra et Cyril, l’immunité offerte à Alice par Matthias pour la modique somme de 10 000 € ou encore l’élimination de Quentin. Avec seulement 33.2% des suffrages, le jeune papa rejoint sa fiancée et ses deux petites filles sur le plateau. Si un couple se retrouve, indéniablement ce soir, un autre se défait...