Toutelatele

Secret Story 2 > Isabelle reste, Maéva doit partir !

Publié le 25/07/2008 à 23:55 Mis à jour le 02/09/2008 à 21:36

« Alexandra et Maéva veulent absolument rester et Isabelle veut retrouver son Pierrot et si vous l’encouragez, elle ne sortira pas ». C’est dans la plus grande impartialité et dans un français particulièrement soutenu que ce cinquième rendez-vous de Secret Story débute. Ce soir, Benjamin Castaldi annonce même un sommaire des plus aguicheurs : une nouvelle pièce, deux secrets révélés, le coup de gueule de Nathalie et une élimination.

Ce dernier enjeu est d’ailleurs au coeur de toutes les préoccupations au sein du loft de TF1. « Isa elle doit sortir, sans Pierrot elle va souffrir », scandent les candidats dès leur premier duplex. Le message semble clair, mais les voix d’Endemol sont impénétrables : on ne prend jamais parti en real-tv.

Alexandra est également au coeur de toutes les convoitises. Son secret est révélé aux téléspectateurs : elle est une princesse. L’intéressée révèle même depuis le confessionnal qu’elle est une descendante de Ivan le terrible, premier tsar de Russie. « Ce n’est pas trop dur de vivre avec tous ces gueux ? », demande alors le perspicace animateur. Mais le fief de la souveraine est divisé et Caroline, une de ses détractrices, avoue sur le plateau mieux comprendre ce secret : « Ca se sent dans ses manières et (...) dans le fait qu’elle participe moins aux tâches ménagères ».

De son côté, Nathalie, ayant quitté récemment l’aventure pour des « raisons médicales », est furax. Le rapprochement entre Samantha et Marylin n’est, en effet, pas du tout au goût de la jeune femme. « Marylin tu me déçois énormément, (...) je te conseille de t’éloigner de Samantha, je ne voudrais pas que ta sortie soit désagréable », menace t-elle après visionnage d’images explicites entre les deux intéressées.

Vient ensuite le tour d’Isabelle d’avouer son secret. « Je suis croque mort », dit-elle ou « Thanatopracteur, le mot savant ». Un terme pourtant loin d’être associable à la blonde gothique. « C’est une vocation que j’ai depuis toute petite. (...) Je ne me vois pas faire autre chose, à part des photos de charme », avoue celle que l’on surnomme Zaza.

Après une brève venue de Francis Lalanne sur le plateau, Cyril a deviné le secret de sa chère et tendre Alexandra et repart avec sa cagnotte, soit 33 700€. Maéva, de son côté, quitte l’aventure à quelques jours de son dix huitième anniversaire, au grand dam de John David. Comme quoi, le public a une dent contre elle...