Toutelatele

Secret Story 3 > 17 candidats et Miss France 2007 dans la maison des secrets

Publié le 19/06/2009 à 23:59 Mis à jour le 27/09/2009 à 17:39

On prend les mêmes ingrédients et on recommence. Un Benjamin Castaldi qui peine à articuler, une oreillette et un prompteur en pleine effervescence et un public de la Plaine-Saint-Denis euphorique ouvrent ainsi cette nouvelle et troisième saison de Secret Story. Pour pallier l’absence de L’île de la tentation et Koh Lanta en cette période estivale, TF1 promet des « surprises de taille » ou encore de la « manipulation » à volonté. Et il ne fait aucun doute, au vu des secrets, que les engagements de la chaîne privée seront respectés : « Je suis millionnaire » / « J’ai été SDF » / « Nous sommes les intrus de la maison » / « J’ai décidé de rester vierge » / « Je suis bisexuel(le) » / « J’ai survécu au Tsunami » / « Je suis Miss France 2007 » / « J’ai été traqué(e) par Interpol pendant deux ans » / « J’ai été la maîtresse d’un ballon d’or » / « J’ai le Q.I d’Einstein » / « J’ai été candidat(e) à la mairie de Marseille » / « Je suis en communication avec Dalida » / « Nous sommes les pires ennemies ».

Le premier candidat à se présenter n’est autre que Romain. A 34 ans, cette « vedette d’Hollywood » partage plus ou moins sa vie avec Shauna, l’ex-femme de Lorenzo Llamas. « On est fidèle quand on est ensemble, mais on est pas souvent ensemble », confie le nouveau lofteur qui serait également en instance de divorce. Angie aurait pu, elle aussi, être résidente à Los Angeles suite à son portrait façon Paris Hilton. Cette « bimbo qui s’assume » ne se sépare jamais de ses deux chihuahuas, Gucci et Angel. « J’adore mes gros seins, je fais du 95 G ». Une poitrine opulente qui serait naturelle à en croire l’intéressée de 32 ans, dont le recours à la chirurgie esthétique n’a été qu’une seule et unique expérience : « J’ai fait une fois mes lèvres, c’était un carnage total ».


La mauvaise foi et le mensonge semblent également bien caractériser Léo. Ce jeune homme de 20 ans se dit « méchant, vicieux, pervers », voire même « une petite ordure ». L’amateur de sensations fortes vit sa vie à 200 kilomètres/heure et explose ainsi « toutes les barrières ». A ce jeu-là, il peut compter sur la concurrence de Kévin, de un an son aîné. Celui-ci est particulièrement fier de son physique : « les gens disent que je pourrais être le fils de Brad Pitt ». Pour préserver cette réputation, l’intéressé fait, tous les matins, la même chose au réveil : « s’assurer qu’[il est] toujours aussi beau » avant de rejoindre la salle de sport pour entretenir sa silhouette.

Une fois présent dans une Maison des Secrets remise au goût du jour, le quatuor se voit rapidement attribuer une mission... et pas des moindres. En effet, chacun ne forme plus qu’un, soit « La société secrète des Intrus ». Romain, Angie, Léo et Kévin vont devoir vivre dans une autre demeure dissimulée où ils seront maîtres du jeu. Le nouveau clan bénéficie ainsi d’un retour-écran et de « buzz gratuits ». Depuis la Maison des intrus, chacun contrôle plusieurs éléments comme l’eau chaude, la musique et même commander la Voix pour attribuer, à leurs camarades, différentes missions.


La première candidate à faire, officiellement, son entrée dans la véritable Maison des secrets est donc Sabrina. « Je fais partie de la communauté des gens du voyage », annonce fièrement cette brune de 19 ans. Après des cours par correspondance, la demoiselle a arrêté de s’instruire à l’âge de 15 ans. « Ca me saoulait », confie-t-elle sans le moindre regret. « Je suis une super vendeuse, j’arrive à faire vendre n’importe quoi à n’importe qui », se vante celle pour qui le rangement est primordial. Cohabiter avec Bruno devrait donc être difficile. Ce fêtard de « skateur » se dit complètement « rock n roll ». Mais si avec ses potes il « fait beaucoup de conneries », le garçon peut être sérieux quand il le faut et rêve d’être éducateur sportif « pour aider les jeunes à ne pas sombrer dans la drogue et l’alcool ».

Après le portrait de ces deux candidats benjamins de l’aventure, Cindy fait son apparition.
A 26 ans, cette dernière n’a pas froid aux yeux et « n’aime pas du tout [se] faire dominer par un homme ». Cette fan de Maïté rêve de rencontrer la célèbre cuisinière et de manger l’un de ses cassoulets ! En dehors de cet appétit glouton, Cindy peut compter sur un certain franc-parler : « Je vais être une vraie garce, moi-même quoi » ! Rachel Legrain-Trapani, alias Miss France 2007, ne devra, en revanche, pas suivre cet exemple. La « célébrité » tant annoncée par Benjamin Castaldi, devient Rosa. Pour ce faire, l’animateur promet un véritable relooking...


Pendant ce temps, le public fait la connaissance d’Alicia, ou du moins Didier. Non Secret Story a épargné, cette année, la présence d’un transsexuel, mais mise, à nouveau, sur le couple marié. Cependant, l’émission a compliqué la chose puisqu’Alicia/Didier est en réalité l’époux de Elise, autre candidate. Lui était professeur de fitness, elle son élève. Depuis, « elles » ont échangé leurs voeux... et leurs robes. Une confusion qui mettrait « du piment » dans le couple et, il ne va sans dire, corser davantage le jeu.

Le casting semble comporter de nombreux garçons convaincus de leur beauté. Pour compléter la liste, Jonathan, 23 ans, juge son physique comme son « meilleur atout ». Une nouvelle fois, la gent féminine n’est pas épargnée puisqu’avec le sexe opposé, le jeune homme se qualifie de « goujat ». La ligne de conduite de ce Tropézien ? Ne jamais baisser les bras ! Tout ce qu’il faut donc pour bien s’entendre avec Daniela. Originaire du Portugal, la jeune femme de 22 ans vit au Luxembourg et est réceptionniste médicale. « Il faut absolument que je sois au centre du monde », assure-t-elle avant d’affirmer, sans détour, être « un petit peu vulgaire », mais surtout « la pire des manipulatrices ».


L’émission profite du relooking express de Miss France 2007, à savoir des cheveux légèrement éclaircis et une paire de lunettes, pour faire entrer « la célébrité de la saison » au sein du loft de TF1. Facilement reconnaissable, l’ancienne reine de beauté aide directement les candidats lors des présentations avec un « bonjour, Rachel » échappé le temps d’une bise. De quoi confirmer les soupçons immédiats de « La société secrète des Intrus » derrière son petit écran.

Alicia et Elise ne sont pas les seules à se connaître au sein du jeu. Emilie, Lilloise « qui n’aime pas les C’htis », a eu une ex-meilleure amie, devenue depuis sa pire ennemie pour une sombre histoire de triangle amoureux. Il s’avère que celle-ci est également présente dans la Maison de secrets. Vanessa, pour ne pas la nommer, peut être considérée comme caractérielle : « Si on me fait vraiment chier, j’peux vraiment pêter un câble, (...) j’ai un sale caractère, faut pas m’emmerder ». Lors de leur réunion dite « surprise » dans le confessionnal, les deux filles restent plutôt calmes et doivent devenir « les meilleures amies » aux yeux de leurs camarades. Une mise en scène que le binôme semble avoir du mal à comprendre, a fortiori quand Emilie et Vanessa sont censées ne pas s’être revues depuis 10 ans !


Maija, quant à elle, vient de Vancouver. Globe-trotter, cette femme de 29 ans vit dans un bus avec lequel elle a fait le tour du monde. Elle se dit « naturopathe » et « crudivore », et voue un culte à l’aromathérapie. A l’âge de 18 ans, l’intéressée a quitté son Québec natal pour partir du jour au lendemain. En fera-t-elle autant au cours de l’aventure ? Une chose semble certaine : elle ne quittera pas les lieux accompagnée de François-Xavier. Le garçon, présenté comme un nouveau Vincent Mc Doom, « déteste [se] mélanger à la masse [et] au peuple ». Pro d’équitation, il adore en revanche la mode « et tout ce qui est tendance ». A croire que la télé-réalité fait curieusement partie de cette dernière catégorie.

Pour la prochaine candidate, les téléspectateurs apprennent, en direct, son secret. Recherchée pendant deux ans par Interpol, Elisabeth, aujourd’hui âgée de 53 ans, a pris deux ans de prison ferme, mais a bénéficié d’un recours en grâce présidentielle. « L’amour a complètement changé ma vie », avoue celle qui a été la compagne d’un braqueur il y a de nombreuses années. Dès son arrivée dans la Maison des secrets, le franc-parler des « Intrus » est au rendez-vous : « Elle est vieille celle-là ».


Léo a été désigné comme le premier Intrus à pénétrer dans le loft principal. En mission, il doit buzzer un candidat et, surtout, faire la passerelle avec « La société secrète » sans se faire repérer par ses camarades et particulièrement de Nicolas, le « voyant » de la promotion. Habitué à prédire l’avenir des auditeurs d’une radio à la simple « vibration de la voix », l’intéressé confie avoir « très peu d’amis » et un « secret [capable de] choquer certaines âmes sensibles ». Sa devise ? « Être vicieux pour mieux gagner ».

Ces 18 personnages seront rejoints, la semaine prochaine, par un « candidat mystère » qui partage un secret en commun avec un autre participant. L’occasion pour Benjamin Castaldi de tenter une nouvelle plaisanterie, un brin déplacée, « Peut-être est-il en communication avec Stone et Charden ? », avant de se rendre compte que les interprètes de Made in Normandie sont toujours en vie. Sur cette note d’humour noir, l’animateur rend l’antenne après un prime en direct d’une durée de près de trois heures.