Toutelatele

Secret Story 3 > Angie majoritairement sauvée par le public

Publié le 01/08/2009 à 01:35 Mis à jour le 03/08/2009 à 11:46

En l’absence du diabolique Léo et de véritables enjeux avec l’élimination prévisible du jour, ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de Secret Story est axé autour du « Révélateur d’émotions ». Ce détecteur de mensonges amélioré est ainsi de retour pour la première fois depuis le lancement de cette troisième saison. « Toutes les vérités sont bonnes à dire et surtout à entendre », promet Benjamin Castaldi.

Premiers candidats à faire l’objet de la machine infernale, renommée entre temps « Révélateur de sentiments », Didier et Élise ont été interrogés par leurs camarades et les internautes sur leur relation. Au cours de cette semaine, le couple a dû feindre la séparation dans le cadre d’une mission. Celle-ci s’est révélée réussie et les tourtereaux ont remporté la somme de 10 000 euros et 5000 euros supplémentaires accordés par la Voix pour les talents d’actrice de la jeune mariée. Il faut dire, cette dernière a apparemment était convaincante dans son rôle au vu des questions posées, principalement axées autour de l’adultère. Les réponses n’ont, quant à elles, guère d’importance aux yeux du binôme, comme à ceux des téléspectateurs.


Angie et Romain n’ont, pour leur part, pas besoin de mission pour se quitter. Entre les deux candidats, c’est un véritable remake de Tommy Lee et Pamela Anderson, comme se plaît à résumer François-Xavier. Le couple trash de la maison est convoqué au confessionnal au sujet de leur tumultueuse relation. « J’aimerai juste qu’il soit moins impulsif parfois, c’est tout », confie de prime abord la blonde siliconée. Celle-ci, au cours d’une séance de questions/réponses sous détecteur de mensonges, se révèle plus amoureuse qu’elle ne le laisse paraître. Les téléspectateurs, et Romain par la même occasion, apprennent ainsi que la candidate serait prête à suivre son bien-aimé s’il était éliminé du jeu, de tout abandonner pour vivre à Los Angeles avec lui et même de passer le reste de ses jours en sa compagnie ! De quoi particulièrement flatter l’égo de l’intéressé.

« Après le Père Lachaise, voici la mère Divan ». Derrière ce piètre jeu de mots sans doute incompréhensible du public de l’émission, et des candidats eux-mêmes, l’animateur évoque le cas Élisabeth. Malgré sa nomination, la doyenne endosse le rôle de la « mama italienne », et les adjectifs « câline » et « protectrice » semblent particulièrement la décrire. Pourtant, son passé de fugitive n’a toujours pas été découvert par ses « enfants » de la maison. Un véritable gâchis pour la production qui décide de donner plusieurs indices de taille aux candidats.

Via les réponses de l’immanquable « Révélateur d’émotions », ces derniers apprennent que le secret d’Élisabeth a un lien avec son passé, un ancien amour et la justice. Si Élise profite d’un buzz gratuit, sa proposition d’ « ex-femme d’une personne très connue » ne parvient pas à satisfaire la Voix. Celle-ci accorde alors un second indice avec les images d’un journal télévisé sur le braquage d’une banque dont la doyenne a été impliquée. Angie déclenche alors l’alarme des secrets : « Je pense que Élisabeth a braqué la banque, elle a fait des hold-up et a été peut être en cavale ».


L’étape de la révélation n’aura pas lieu. Après une mission échouée de Jonathan pour laquelle il doit embrasser une Cindy peu naïve, et quelques images du cas Maija, l’animateur en profite pour annoncer les résultats des votes des téléspectateurs. Sans suspens, Élisabeth quitte la maison avec seulement 39% des suffrages. Sur le plateau, celle-ci avoue à ses anciens colocataires avoir « été traquée par Interpol pendant 2 ans ».

Si les candidats restent surpris, ils sont davantage déconcertés par l’annonce imminente de la Voix. En effet, la semaine prochaine, quatre lofteurs seront sur la sellette et trois devront quitter l’aventure. En réalité, en dehors du véritable éliminé, deux d’entre eux feront un tour dans « la pièce secrète », à l’instar de Alice et Cyril l’an dernier. Après le détecteur de mensonges, il ne va sans dire que Secret Story mise sur les ingrédients de ses éditions précédentes pour agrémenter le contenu de ses émissions.