Secret Story 3 > Emilie, Sabrina et Cindy qualifiées pour la finale

vendredi 18 septembre 2009 à 23:59 |
TF1/DR

« Ici la Voix, vous êtes aux portes de la finale de Secret Story 3. Seuls trois d’entre vous pourront rejoindre Jonathan... Tout au long de la soirée, vous serez convoqués deux par deux dans le SAS, où vous saurez si le public a décidé de vous sauver. » Les jeux sont faits. À l’occasion du 14e rendez-vous hebdomadaire de la télé-réalité phare de TF1, Benjamin Castaldi revient plus en forme que jamais après une semaine de remplacement par Nikos Aliagas. Ce soir, l’animateur a la lourde tâche d’éliminer pas moins de trois candidats.

Avant d’évoquer l’identité du trio sortant, l’émission revient sur les faits marquants de la semaine, une nouvelle fois axés autour de la relation Jonathan / Sabrina. Après les doutes de l’Einstein, les deux tourtereaux s’étaient brièvement éloignés... pour mieux se retrouver. Une fois le Sage de la maison séduit, la jeune vierge a préféré le laisser languir quelques heures avant de totalement le récupérer. En toute logique, après la confrontation Jonathan / Daniela lors de la précédente émission, cette dernière s’adresse donc à sa rivale : « Ce soir, je ne suis pas ici pour t’engueuler [ou] te prendre la tête. Je suis juste ici pour mettre fin à cette histoire. Moi de mon côté, j’ai complètement tourné la page. J’ai refait ma vie. Tu sais que Jon n’a pas été réglo avec moi, j’espère qu’au moins il le sera avec toi. C’est tout ce que je te souhaite. » Sur ces mots, son interlocutrice lui présente ses excuses. « Ne sois pas désolée. (...) J’espère que tu seras heureuse comme moi je le suis aujourd’hui », conclut l’ancienne maîtresse d’un ballon d’or avant de retrouver l’animateur sur le plateau et évoquer la sortie en « téléchargement légal » de son premier single intitulé Respire...


Appelé au confessionnal, Jonathan est, bien évidemment, interrogé sur la complexité de sa vie amoureuse. Le candidat « au cerveau aussi gros que l’aéroport Charles de Gaulle » en vient rapidement à s’expliquer sur son récent choix : « Je pense qu’on ne changera plus. Ce qui m’a fait douter c’est la possibilité de regretter une relation avec Daniela, car je ne doute pas que ce soit une fille très bien, et la peur de l’engagement vis-à-vis de Sabrina, compte tenu de nos différences. (...) Finalement, je n’ai pas de peur à avoir. Si mes sentiments vont vers elle, dans ce cas-là, j’ai juste à les écouter. » Puis, le jeune homme se dit « sûr de [ses] émotions » même une fois à l’extérieur.

Après cet épisode (enfin) terminé, place au véritable enjeu de la soirée : la demi-finale. Didier et Bruno, premier binôme à rejoindre le SAS, font les frais de ce nouveau mode d’élimination. Ces deux candidats que tout sépare ont, en réalité, opté pour une stratégie commune, « celle de l’anguiiiille », à savoir échapper aux débats et aux conflits et hisser le drapeau suisse au beau milieu de la guerre des clans. Afficher une certaine neutralité dans Secret Story porte forcément préjudice et, à l’issue de ce premier dénouement de la soirée, « la France mobilisée » a préféré ne pas soutenir les deux colocataires, après 13 semaines « d’aventures, de missions, de désillusions, d’amitié, de désamours [et] de réconciliations. » Tandis que l’annonce jette un froid dans la maison, les deux exclus sont accueillis sur le plateau sur Partir un jour des 2Be3, l’occasion pour Benjamin d’annoncer une « pensée toute particulière » à la famille de Filip Nikolic.


Puis, c’est au tour de Emilie et Sabrina, les deux copines au tempérament de feu, de se retrouver dans le SAS. Mis à part l’accent et le maquillage, pas de grandes différences entre les deux jeunes femmes à en croire l’animateur. En effet, les brunes sont toutes les deux tombées amoureuses au cours de l’aventure, l’une de Léo, l’autre de Jonathan. Sans surprise, aucune des deux n’est éliminée, l’annonce ayant lieu bien avant la fin de l’émission et, surtout, avant le passage très attendu de Cindy et François-Xavier.

Les deux fortes têtes s’opposent donc. La fan de Maïté en profite alors pour (enfin) révéler son secret : « l’intitulé exact de mon secret, que vous connaissez tous, mais que vous êtes tous stupides et que vous n’avez pas buzzé, c’est que je suis bisexuelle. » De quoi intriguer le plus perspicace des candidats, alias FX : « mais en fait tu le fais avec les mecs et les filles ? » Quant à Jonathan, c’est tout en humour qu’il propose à Cindy, sur le départ, de passer « une nuit tous les trois ensemble » en incluant sa nouvelle dulcinée. Cette dernière, choquée par la remarque et présentée comme vierge, montre du doigt la caméra à son génie de petit ami.

Installée dans le SAS et en attente de son sort, Cindy prétend espérer quitter le jeu compte tenu de l’identité des lofteurs sauvés par le public. En cas de retour, l’extravertie le promet : « ce sera la guerre ». Jonathan, Emilie et Sabrina, eux, ne s’en cachent pas, ils préfèrent, pour le bien de tous, passer leurs derniers jours en compagnie du millionnaire. Entre « la reine du franc-parler et le roi du retournement de veste », les téléspectateurs de TF1 ont préféré Cindy. Celle-ci obtient donc sa cagnotte élevée à 73 824 €. Une bien belle consolation en cas de défaite face au mastodonte Jonathan ou Emilie la semaine prochaine...

TF1    REAL TV    SECRET STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »