Toutelatele

Secret Story 3 > Prime 11

Tony Cotte
Publié le 28/08/2009 à 22:30 Mis à jour le 29/08/2009 à 03:39

Benjamin Castaldi sur TF1

Après le téléphone rouge, le détecteur de sentiments et autre pièce des émotions, Secret Story a trouvé sa nouvelle lubie de la semaine : la salle des décisions.
C’est ici même que les habitants sont amenés à prendre des décisions individuelles aux répercussions collectives : « La Voix a décidé de tester votre esprit de solidarité. À partir de maintenant, vos cagnottes sont liées les unes aux autres. Toute la semaine, excepté pour vos missions secrètes, vous partagerez vos gains comme vos pertes. »

Au milieu de toutes les propositions indécentes de la production, la télé-réalité estivale de TF1 sait aussi fournir à ses téléspectateurs ses scènes dignes des meilleurs soap. Pour le coup, c’est au personnage de Sabrina d’être au cœur de l’intrigue. Le petit ami de notre vierge a ainsi tenu à lui adresser un message : « J’ai vu des choses dans le jeu qui m’ont vraiment déplu. (...) Ce que tu as fait, ça ne va vraiment pas et je ne peux pas accepter ça. »

En guise de réponse, la jeune femme lance un « C’est nul ce que vous faîtes » à la production avant d’accepter, malgré tout, de parler à son futur ex boyfriend en ligne. Et ce dernier ne mâche pas ses mots : « Tu te fous de ma gueule (...) ? Avant que tu rentres dans le jeu, je t’avais prévenu ce que tu as à faire et pas faire. Pourquoi tu dors avec les garçons ? Ils se lavent, ils sont tous nus à côté de toi, t’en as rien à foutre. De toute façon, depuis que tu as dormi avec lui, ça fait trois semaines, je t’ai déjà laissé, on est plus ensemble. C’que t’as fait c’est un machin de paysans. (...) Au bout de 6 ans de temps, tu m’as dégoûté. Je n’ai plus rien à te dire. »

Quelques minutes plus tard, Jonathan est amené à avoir un indice sur le secret de Cindy en faisant perdre 20 000 € à la cagnotte commune. Sans réfléchir, celui que l’on surnomme « Einstein » refuse cette offre, persuadé de trouver ce que cache sa camarade sans la moindre aide. Puis, c’est au tour de Bruno d’être au cœur des avances de la Voix. L’ancien SDF a ainsi la possibilité d’offrir une immunité à François-Xavier pour les prochaines nominations contre 20 000 € du pot commun. Au risque d’être sur la sellette la semaine prochaine, et sous les huées du public, le jeune homme prend la décision attendue : « Une amitié ça vaut plus que tout, et je donne l’immunité à François-Xavier ».

Pendant que certains renoncent à des privilèges, deux filles sont sur la sellette. Après l’offre des pleins pouvoirs à Vanessa pour les prochaines nominations, Benjamin Castaldi appelle le binôme dans le sas. Pour la quatrième fois, Sabrina est sauvée par le public. Sa bimbo de concurrente, mais non moins amie, rejoint ainsi l’animateur avec 44% des suffrages.