Toutelatele

Secret Story 3 > Prime 4

Tony Cotte
Publié le 10/07/2009 à 22:20 Mis à jour le 11/07/2009 à 15:26

Benjamin Castaldi sur TF1

« Pour instaurer la paix dans la maison, je vais révéler mon secret ». En vrai prix Nobel, Romain souhaite ainsi crever l’abcès et surtout en finir avec « la guerre froide » entre certains lofteurs. « On va tout faire péter » promet, quant à lui, un Benjamin Castaldi toujours aussi excité en ouverture de l’émission. Ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de Secret Story débute donc avec « la fin de la société des Intrus » et un duplex depuis le salon où l’ensemble des candidats sont réunis.

« Mon secret est en partie que je suis complice de la Voix, mais c’est pas l’intégralité. (...) Mon secret est que je suis un Intrus dans la maison, (...) mais je ne suis pas le seul. Il y [en] a trois autres », révèle ainsi Romain à ses camarades. En plus d’être le seul soumis aux votes du public, l’intéressé perd l’intégralité de sa cagnotte, soit plus de 19 000 €. Une somme transférée sur le compte du millionnaire FX après que celui-ci ait deviné la combinaison gagnante « Romain, Angie, Kévin et Léo » comme les membres des infiltrés du loft de TF1.
L’animateur promet que cette première scène n’est que le « début d’une longue liste de révélations »...

Et ce n’est rien de le dire ! Si les ex-Intrus sont découverts, leurs images et propos au sein de leur maison parallèle sont ainsi montrés aux autres. Un véritable florilège particulièrement dans la bouche de Léo quand ce dernier considère ses colocataires comme « 18 connards » ou encore Jonathan comme « un teubé qui n’a rien compris à la vie ». Ce dernier découvre également la stratégie employée par le groupe pour faire éliminer Daniela. Une façon bien curieuse pour la production de « remettre les compteurs à zéro » pour les 11 semaines suivantes d’aventures... A chaud, Jonathan avoue avoir « entendu des choses pas gentilles », mais souhaite utiliser son « self control ». Quant à Cindy, la remarque de Léo (« Dîtes à Peggy que son téton droit dépasse ») semble l’amuser au point de faire un remake à la Janet Jackson en montrant une partie son anatomie en direct, sans la moindre censure cette fois !

Après la découverte d’une nouvelle pièce, « l’antre du 7e ciel », destinée dans un premier temps à Elise et Didier, Benji annonce les résultats des votes du public. Sans surprise, Romain reste dans la maison des secrets après un faux suspens en invitant Angie dans le sas. La « bimbo qui s’assume » doit pourtant feindre la tristesse en simulant le départ de son bien-aimé pendant quelques secondes. A la découverte de la supercherie, les autres candidats sont fous de joie, Jonathan en tête. Ce dernier ne cesse de répéter « espèce d’enculé » à son ami. Deux bimbos, des révélations, un mamelon et des insultes, le bilan de la soirée semble compenser l’absence d’élimination et promet des prochaines quotidiennes riches en péripéties. C’est tout, pour le moment...