Toutelatele

Secret Story 3 > Prime 5

Tony Cotte
Publié le 17/07/2009 à 22:20 Mis à jour le 18/07/2009 à 02:15

Benjamin Castaldi sur TF1

« Nicolas ou l’histoire d’une grosse boulette ». Tel est le sujet principal de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de Secret Story.

Ces derniers jours, le voyant de la maison des secrets « n’a pas su voir plus loin que le bout de son nez ». En effet, l’annonce de la triple nomination de mardi n’a pas laissé les lofteurs indifférents. Si pendant plusieurs heures le jeune homme s’est abstenu d’annoncer qu’il a cité son amie Cindy, contre toute attente, parmi les deux filles qu’il souhaitait voir partir, l’intéressé est allé jusqu’à faire croire à ses camarades qu’il a été manipulé par la production. Dans un souci de transparence, fait assez rare pour être souligné, celle-ci a diffusé la vérité, à savoir la vidéo du confident de Dalida dans le confessionnal.

Puis, le médium de l’aventure est amené à faire face à un « dilemme » comme la Voix en a si bien le secret : offrir une immunité pour les prochaines nominations soit à Vanessa, soit à Cindy. Si celle-ci prévient qu’ « il est toujours l’heure de se rattraper », Nicolas réalise « une double trahison » en offrant la protection à Vanessa.

Benjamin Castaldi s’empresse ensuite d’aborder l’autre sujet croustillant de la semaine, à savoir le prétendu couple Emilie / Léo. Histoire de clan ou histoire de cœur ? Pour Cindy, seule témoin (avec de nombreux téléspectateurs) de la présence des intéressés dans les toilettes, « ça ne parlait pas et c’était dans le noir » lors de la fameuse scène. La jeune femme va même plus loin en évoquant des « frottements de vêtements ». Sur le plateau Sasha, le frère de Léo, assure en revanche que tout ça n’est que « stratégie ».

Après une coupure publicitaire, Léo fait mine de quitter l’aventure en faisant son sac suite au compte-rendu de ses camarades au sujet de son hypothétique liaison. « [La production] m’a pris pour un con », lâche-t-il malgré sa volonté de ne parler à personne. La principale intéressée, elle, est également agacée. Lors d’un duplex, celle-ci fait une déclaration d’amour à son boyfriend avant de regretter de n’avoir droit à une amitié avec un garçon sans sous-entendu. « Faut arrêter de faire des montages, ça ne fait que des embrouilles », lance-t-elle naïve à un Benjamin Castaldi faussement gêné.

A l’issue de l’émission, Maija est largement sauvée par les téléspectateurs. Avec 53% des suffrages, elle devance Sabrina et ses 35% de soutien ainsi que Nicolas avec seulement 12% des votes du public. Sans surprise, le confident de Dalida quitte le jeu.