Toutelatele

Secret Story 3 > Prime 9

Tony Cotte
Publié le 14/08/2009 à 22:20 Mis à jour le 15/08/2009 à 02:16

Benjamin Castaldi sur TF1

Dans Secret Story, une mauvaise nouvelle peut se transformer en belle opportunité. Lors de la précédente émission hebdomadaire, Émilie et Jonathan pensaient être éliminés. En réalité, les deux candidats ont rejoint la fameuse « Pièce secrète », l’occasion de « tout voir, tout entendre, tout savoir ».

Avant de revenir dans la maison, les deux colocataires rejoignent le SAS pour avoir une explication avec François-Xavier, dont l’attitude ces derniers jours a profondément choqué les intéressés. À l’arrivée du millionnaire sur les lieux, et malgré un pas franc et direct, celui-ci est reçu par des applaudissements : « Bravo bravo, on se prosterne devant ton hypocrisie ».

Une fois avertis des différentes « contre missions », Émilie et Jonathan peuvent enfin entrer dans la maison, mais sont contraints de rejoindre rapidement le salon pour une mise au point. Le binôme découvre alors la vérité sur les derniers jours écoulés et les réactions de ses camarades, à commencer par les faux sentiments de Cindy à l’égard de son meilleur ennemi. « J’ai constaté que c’était quelqu’un de très bien », affirme cependant cette dernière avant d’avouer que Jonathan est désormais un « allié » face au « traître » François-Xavier.

Au tour de Maija d’annoncer la vérité sur son prétendu transsexualisme. La demoiselle ne trouve pas les mots et tente de retenir ses larmes, laissant FX se charger des aveux. Mais la candidate doit cependant s’expliquer sur un fâcheux détail. « Devant les caméras, vous avez fait un pacte, il faut en parler à tout le monde », annonce Benjamin Castaldi à Maija et Jonathan quant à la révélation mutuelle de leur secret. Après la diffusion des compromettantes images, le candidat au QI de génie ne cherche pas à nier et « assume pleinement ». Cette infraction du « 8e commandement de la Voix » vaut aux deux intéressés d’être directement soumis aux votes du public la semaine prochaine. Quant à Maija, à l’exception des 5000 € remportés lors de sa récente mission, elle perd l’intégralité de sa cagnotte, soit 55 995 €.

Compte du pacte conclu avec Jonathan et de la perte de ses gains, la candidate peut désormais révéler officiellement son secret. Les téléspectateurs assistent alors à une véritable séquence émotion. Mais devant une Maija à court de mots et en larmes, Benjamin Castaldi reprend l’antenne. « Ça permet de relativiser ce qui se passe dans la maison », résume parfaitement l’animateur avant de révéler les résultats des votes.

Après « huit semaines de compétition », Élise est contrainte de rejoindre le plateau avec seulement 33% des suffrages.