Secret Story 3 > Romain éliminé après sa demande en mariage

vendredi 7 août 2009 à 23:59 |
TF1/DR

Suite à l’annonce de la (fausse) triple élimination la semaine dernière, les lofteurs de TF1 ont été ébranlés. Depuis, envolées les stratégies, de nouveaux plans ont dû être élaborés, de quoi occuper une place de choix dans les quotidiennes de la semaine. Lundi, après la nomination fictive des filles, trois garçons ont ainsi été soumis aux votes des téléspectateurs, François-Xavier, Romain et Jonathan.

Dès les premières minutes de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de Secret Story, Benjamin Castaldi annonce, en duplex, le nom de la première candidate éliminée, à savoir Émilie. La Ch’ti atteint le SAS pour rejoindre, non pas l’animateur sur le plateau, mais la fameuse « Pièce secrète » pour une durée d’une semaine. L’intéressée est aussitôt prévenue : si les habitants découvrent le subterfuge, la révélation se traduira par une élimination. Une fois dans les lieux, la candidate remarque la présence d’un deuxième lit... En attendant de connaître le futur colocataire dans ces 10m², la jeune femme a l’occasion de littéralement échanger deux mots avec son Léo.


Autre fait marquant de la semaine, la relation Jonathan / Sabrina est à l’honneur. Après la diffusion d’une compilation des différents rapprochements, la production semble vouloir faire un remake de l’inoubliable trio Nathalie / Samantha / Marilyn... En vain. Sur le plateau, Daniela, petite amie présumée de Jonathan, semble faire confiance en son amoureux : « C’est pas facile, il a besoin d’affection ». Cependant, lors de la confrontation, l’ancienne maîtresse d’un ballon d’or agit différemment et, d’emblée, interroge son interlocuteur : « Qu’est-ce qui se passe avec toi ? Tu as quelque chose à me dire ? (...) J’ai tout vu, sois honnête avec moi, je suis à l’extérieur, je ne peux pas prendre une décision toute seule ». L’Einstein de l’émission ne se démonte pas pour autant et sait trouver les mots pour rassurer sa belle : « Sabrina, ça fait 5 ans qu’elle est avec un mec. (...) Maintenant je suis loyal, j’ai fait des promesses et ça, je les tiens. Tous les jours je leur dis que je pète un câble car je n’ai pas de nouvelles de toi, je ne te vois pas, je ne t’entends pas. Je ne suis pas un gros fou non plus, je ne m’engage pas à la légère. Tu as vu ce qu’ils t’ont montré, tu n’as pas vu 24 h sur 24 ce qui se passe dans la maison ».

Quelques minutes plus tard, Sabrina révèle son secret aux téléspectateurs : « J’ai décidé de rester vierge ». De quoi susciter l’admiration de Benji (« Ce n’est pas commun par les temps qui courent ») et la moquerie de sa nouvelle ennemie, Daniela (« Je ne crois pas trop qu’elle soit vierge, mais c’est juste mon point de vue »).


De retour dans la « Pièce secrète », Émilie s’inquiète. En effet, Vanessa semble avoir découvert le pot aux roses, à l’instar de plusieurs autres habitants du loft. « Je me suis déjà fait griller, c’est chaud, comment je vais faire une semaine », se soucie la fausse éliminée. Pour convaincre les habitants, Benjamin Castaldi évoque la possibilité de faire venir sur le plateau la candidate afin de prouver, en images, que celle-ci a réellement été exclue. Il n’en sera rien...

Pour occuper les quelques minutes restantes d’antenne, Romain, dont le divorce avec Shauna aurait été prononcé, a une annonce « de la plus haute importance » à effectuer. Dans le jardin, le jeune homme en profite pour faire deux surprises de taille à Angie : ramener Gucci et Angel, ses petits chiens, et faire sa demande en mariage sur She’s the one de Robbie Williams et la pyrotechnie adéquate à la situation. Mais la bimbo n’a pas réellement le temps de savourer quelques instants supplémentaires en compagnie de son hypothétique futur époux. La Voix demande ainsi aux trois garçons sur la sellette de rejoindre le SAS. Si Benjamin Castaldi parle d’une « grosse surprise », les candidats ne semblent pas plus étonnés de savoir que François-Xavier est de retour dans le jeu. Avec 29% des suffrages, Romain est effectivement hors de compétition, Jonathan, lui, rejoint Emilie dans la « Pièce secrète ».

Afin de rendre crédible cette sortie multiple, l’animateur tente un faux duplex avec les trois prétendus éliminés et le reste des candidats. Pour Angie et ses camarades, Jonathan et Émilie n’ont pas été évincés du jeu et se cachent. Un soupçon confirmé par un code glissé de manière peu subtile par Romain en direct : « Fais un bisou à Gucci ». Pas de problème pour la production qui semble avoir improvisé une issue de secours avec le coup de l’« arroseur arrosé ». En effet, dès lundi, les candidats pourront suivre Jonathan et Emilie dans leurs 10 m² sans que ces derniers ne le sache.

TF1    REAL TV    SECRET STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022