Toutelatele

Secret Story 4 > Alexandre, un vampire pas comme les autres

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/08/2010 à 15:47 Mis à jour le 25/08/2010 à 15:44

Il n’y a pas de doute : Alexandre n’est pas celui qu’on croit. Certes, il est un vampire, mais il ne suce le sang de personne malgré ses canines aiguisées. Dans Secret Story, il se définit comme quelqu’un qui voulait mettre une bonne ambiance, sans clan, ni prise de tête. Bien loin du discret candidat que l’on a montré à l’écran. A 25 ans, Alexandre rêve de se mettre au service de la mode ou de la nature. Entretien avec un vampire pas du tout comme les autres...

Jérôme Roulet : Comment t’es-tu retrouvé dans l’aventure Secret Story ?

Alexandre : On m’a repéré sur Facebook avec mon profil un peu « vampirisé ». Sur le coup, j’ai été surpris alors j’ai dit « non ». Mais j’ai pris un quart d’heure de réflexion, et j’ai rappelé en acceptant finalement. Puis, j’ai fait le casting et j’ai été pris. C’est quand même une chance, et une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Avais-tu suivi les précédentes éditions ?

Oui j’ai regardé régulièrement Secret Story. Je me disais que ça devait être amusant de se trouver là-dedans ! Mais jamais je n’aurais pensé m’inscrire...

Pensais-tu quitter la Maison des secrets ce soir-là ?

Je m’y étais préparé tout comme ma nomination. Senna était immunisé, Thomas pour moi ne pouvait pas être nominé et Maxime et Robin ont plus d’affinités avec les filles que moi. Donc ma nomination semblait évidente. Et puis, je ressentais que j’allais partir. En face de Benoit, je me donnais peu de chances. Mais j’ai été agréablement surpris par les votes. Je ne m’attendais pas du tout à avoir 48%, ça m’a fait vraiment chaud au cœur. Je remercie d’ailleurs tous les téléspectateurs qui ont voté pour moi et usé leur crédit... Ça me touche beaucoup. J’aimerais vraiment tous les rencontrer (rires).

As-tu rapidement trouvé ta place dans l’aventure ?

Oui, même si on m’a montré comme quelqu’un de neutre, et mis à part. Ce n’était pas du tout le cas ! Je n’ai pas été rejeté par les autres. Je faisais parti du clan Maxime/Robin, mais j’étais libre. J’étais à l’aise dans la maison. Après, certains traits de caractère m’embêtaient. On est constamment ensemble. Je suis plutôt solitaire, donc j’ai besoin de ma petite intimité de temps en temps.

Comment as-tu réagi lorsque Bastien a découvert si vite ton secret ?

J’étais persuadé qu’il était le complice de la Voix ! Pour moi, c’était impossible à trouver en 24 heures ! Faut pas déconner, on s’est foutu de moi là ! Mais il faut savoir qu’il y a des tableaux dans la maison avec des dessins de bonshommes symbolisant les secrets de tous les habitants. Il y en avait un avec une cape de vampire. Il y avait plus qu’à trouver qui c’était ! C’était un peu facile.

Les rapports avec les autres ont-ils changé à partir de ce moment-là ?

Non, mais ils ont été très surpris par mon secret. Il en a même effrayé certains...


Avec qui t’entendais-tu le mieux dans Secret Story ?

Senna est mon ami de Secret Story. On discutait et délirait beaucoup ensemble. Ça n’a presque jamais été montré malheureusement. Mais on était sur la même longueur d’onde, et on se comprenait.

Qui est le plus manipulateur dans la Maison ?

Julie était stratégique et un peu manipulatrice. Anne-Krystel est très intelligente. Bastien est un joueur, il se fait aussi un peu mousser, mais il joue bien son rôle.

Qui n’a pas sa place dans la Maison des secrets ?

Tout le monde a sa place. S’ils sont là, c’est qu’ils ont mérité et prouvé qu’ils pouvaient y être ! Maintenant, chacun joue son jeu au mieux.

Qui mérite de gagner Secret Story ?

Ce qui prime pour moi est l’honnêteté et la franchise. Senna, Maxime et Anne-Krystel méritent donc de gagner. Stéphanie, quant à elle, m’a déçu vers la fin de mon aventure.

Maintenant que tu connais tous les secrets des habitants, lequel t’as le plus surpris ?

Celui de Bastien, le mentaliste ! Effectivement, il recherche constamment la faille même si je reste toujours sur une suspicion à cause de la facilité dont il trouve certains secrets. Thomas assume un secret lourd à porter surement et ça n’a pas dû être facile pour lui. Le secret des ex -Senna, Stéphanie et Coralie- est drôle, mais n’a rien d’original.

Qu’as-tu à répondre à ceux qui te disent « transparent » et « pas intéressant ». Anthony a déclaré à Toutelatele.com : « Alexandre n’est pas quelqu’un que je trouve intéressant. Il n’est pas foncièrement gentil, et est complètement transparent dans la Maison. »

(très surpris) il a vraiment dit ça sur moi ? Je ne pensais pas du tout ça de lui. J’aimerais bien qu’il me donne une petite explication. Je l’estimais même si nous n’étions pas très proches. Et ce que dit Anthony est totalement faux, je suis même tout le contraire : très ouvert et chaleureux, à part quand j’enfile mon habit de vampire...


Ahmed t’a traité, quant à lui, de psychopathe. Qu’as-tu à lui répondre ?

J’aurais bien aimé discuter avec lui aussi. Je ne suis pas un psychopathe, mais je suis sûr qu’Ahmed le pense vraiment ! En fait, quand j’ai révélé mon secret, je suis rentré dans la peau de mon personnage de vampire. Ce changement d’état et ce dédoublement de personnalité l’ont totalement surpris. Il est sorti avec cet a priori. Dès que je quitte mon habit de vampire, je revenais avec mon côté sympathique et délirant, qu’on a jamais montré à l’écran et c’est bien dommage...

Ton meilleur ami a dit dans le magazine Oops que tu étais vampire depuis deux ans. Comment est-ce arrivé ?

Depuis six ou sept ans, je regardais des films vampiriques. Mais j’ai attendu de travailler, et donc gagner de l’argent, pour m’offrir ces habits qui coutent assez cher. Puis, j’ai fréquenté des soirées pour rentrer dans la peau du style vampire gothique.

Qu’est-ce qu’être un vampire selon toi ?

C’est avant tout un style, gothique et aristocratique, et un état d’esprit. Il faut s’approcher un peu de l’esprit du film Entretien avec un vampire : être beau, bien habillé...

La saga Twilight a-t-elle eu une quelconque influence ?

C’est surtout pour les adolescents. Ce n’est pas la référence culte des films du genre pour les gothiques. Mais j’ai bien apprécié Twilight. Et la famille Volturi rejoint un peu ce style vampire 18e siècle qui est le mien.

Être vampire n’est-ce pas finalement un jeu ?

Ça me permet de m’évader dans un autre monde, le week-end ou en soirée. C’est un peu comme le Carnaval de Venise. Je me déguise, je mets un masque, je m’invente une vie « fantastique », et tout est dans l’esthétisme. Je suis loin des suceurs de sang...

Si ton expérience dans Secret Story était à refaire, que changerais-tu ?

J’essaierais de moins me mêler des histoires des autres. Je les laisserais carrément se bouffer entre eux (rires). Je serais plus stratégique, car c’est comme ça que ça marche à l’intérieur. Après, je suis assez distant, solitaire et neutre, c’est ma personnalité. J’aime bien être dans ma petite bulle donc je ne sais pas si je peux vraiment y arriver...

Comment vois-tu ton après-Secret Story ?

J’aimerais travailler dans la mode, faire des défilés. Tout ce qui tourne autour de l’environnement durable me plait également. Et puis, s’il y a des films pour vampires, prenez-moi, je me donnerais corps et âme sans problème. Dès que je mets mon manteau gothique, je joue mon rôle à fond !