Toutelatele

Secret Story 4 > Amélie et Senna se marient, Chrismaëlle quitte l’aventure

Emilie Lopez
Publié le 17/09/2010 à 22:35 Mis à jour le 23/10/2010 à 02:51

Benjamin Castaldi sur TF1

Le jour tant espéré par Amélie est enfin arrivé : celui de son mariage...si le public n’en décide pas autrement. En effet, Senna est sur le banc des nominés, tout comme Thomas, Chrismaëlle et Benoît. La sortie de son amoureux pourrait repousser la cérémonie, une éventualité difficile à entrevoir pour Amélie...ainsi que pour nombre de téléspectateurs.

Mais avant de savoir si oui ou non, les cloches sonneront dans la Maison des Secrets, Benjamin Castaldi, affublé d’un chapeau haut de forme digne de Monsieur Loyal, annonce le retour du révélateur d’émotion. Et les premiers à passer cette épreuve sont, en toute logique, Senna et Amélie. Tous deux répondent un « oui » jugé sincère à la question de savoir s’ils sont prêts à s’engager pour la vie. Toutefois, à la question « Penses-tu que ce mariage va durer toute la vie ? » la réponse de Senna s’affiche comme emprunte de doute.

Un sentiment qui s’affichera à plusieurs reprises pour les deux candidats quand la question de la fidélité se pose. Néanmoins, aucun des deux ne doute de l’autre, mais plutôt de lui-même ! À cette équation s’ajoute Stéphanie, qui passe elle aussi au gril. Si elle répond « non » lorsqu’on lui demande si elle est jalouse d’Amélie, elle mentirait, selon la machine. Mais la candidate peut ranger de côté d’éventuels espoirs, puisque Senna affirme, et le détecteur de mensonges le confirme, qu’il ne répondrait pas à ses avances.


L’occasion toute trouvée pour revenir, au cours d’un reportage, sur la relation entre Stéphanie et Amélie, qualifiées d’« Ennemies pour la vie », avant de faire une nouvelle séance de révélateur d’émotion, pour les autres habitants cette fois. Bastien, Benoît et Thomas affirment ainsi leur sentiment que ce mariage terminera en divorce, tandis que pour Stéphanie, Senna n’est pas prêt à se marie. Anne-Kristel, elle, dévoile qu’elle pense Senna sous l’emprise d’Amélie. Seule Chrismaëlle est du côté du couple, puisqu’elle croit en leur coup de foudre. Enfin, une dernière question est posée à Stéphanie, à laquelle elle affiche un doute : « As-tu toujours des sentiments pour Senna ? »

Des réponses qui n’atteignent pas les futurs mariés : « On le savait déjà » répond Amélie à Benjamin Castaldi, tandis que Senna confirme : « Ils sont libres de penser ce qu’ils veulent... » Et aux téléspectateurs n’ayant pas connu les débuts tumultueux entre les deux candidats, un reportage est proposé, afin que la Voix n’annonce sa première surprise de la soirée par le biais d’une vidéo dévoilant le jardin éclairé de dizaines de bougies, et la famille et les proches des candidats aux balcons pour assister à une éventuelle cérémonie. Le tout sur l’air de « Somewhere over the rainbow » version Israël Kamakawiwo, afin d’ajouter une touche supposée « romantique » au montage...

Mais pour savoir si Amélie aura bien son mariage de princesse, Benji convoque les quatre nominés dans le SAS pour annoncer si oui ou non Senna est sauvé. Sans grande surprise le public a choisi de le faire rester, une annonce qu’Amélie accueille avec des larmes de joie...qui redoubleront en voyant son père arriver, pour l’accompagner, plus tard, jusqu’à l’autel.


Par la suite, après un reportage sur Benoît et Thomas, les téléspectateurs voient apparaitre un bandeau « Stéphanie va-t-elle empêcher le mariage ? ». La Voix, toujours prompt à créer des scandales pour conserver un peu de l’audience de l’émission, a en effet convoqué l’ex de Senna pour une mission secrète : Au moment où le prêtre demande si quelqu’un s’oppose à ce mariage, tu devras te lever comme si tu avais quelque chose à dire... » Et chaque seconde de silence lui rapportera 50€. Contre toute attente, la Voix ne pousse pas (cette fois) le sadisme jusqu’à lui demander d’empêcher l’union.

L’heure du mariage a sonné, et Senna découvre un message de sa dulcinée en l’attendant devant l’autel : « T’es la seule personne qui a su me faire oublier mes déceptions amoureuses » confesse-t-elle. « Ce que je vis avec toi c’est unique, et c’est beau. T’es ma vie, ma moitié, j’ai un mot à te dire pour résumer notre amour, c’est Je t’aime. » Ce qui, en définitive, en fait trois...

La cérémonie commence, orchestrée par Laurent, de Secret Story 2. Après un premier discours dans lequel il lancera la phrase philosophique du soir, « dans le mot téléréalité il y a le mot réalité », il cède sa place au père d’Amélie, qui lui aussi se distinguera : « Un couple, c’est comme une auberge espagnole : vous y trouverez ce que vous y apporterez ». Amis de la poésie, bonsoir...


Après de longues minutes, quelques vidéos, et des messages des candidats, la phrase tant attendue « si quelqu’un s’oppose à cette union... » est prononcée par Laurent. Et, surprise, Stéphanie ne bouge pas, ce qui surprend tant les téléspectateurs que le prêtre. « Bon bah apparemment tout va pout le mieux dans le meilleur des mondes » lance-t-il, visiblement gêné. Une nouvelle vidéo vient agrémenter le mariage, avant les vœux des deux candidats, et le « oui ». Mais au moment de prononcer sa phrase, la langue de Senna fourche : « Fidélité, ça c’est un mot qui est un peu compliqué » s’amuse Laurent en constatant sur quel mot le Métisse bute. Une prémonition ?

La cérémonie se clôture, non pas en parlant de « liens du mariage », mais de « liens de l’amour », alors que résonne « The reason » d’Hoobastank, un choix beaucoup plus judicieux que « Because of you » la semaine passée (qui, rappelons-le, parle de séparation...). La suite de l’émission se fait à vitesse éclair, Benji convoquant les trois derniers nominés dans le SAS. « C’est scandaleux, on peut même pas assister au gueuleton ! » s’amuse Benoit. Mais il le retrouvera rapidement, puisqu’il est le premier sauvé. Vient ensuite le tour de Thomas, puisque Chrismaëlle est éliminée. Elle n’assistera pas à la petite fête au cours de laquelle David Vendetta mixe. Un nom de famille qui amuse Benjamin Castaldi. On se demande bien pourquoi...