Toutelatele

Secret Story 4 > Amélie quitte l’aventure

Tony Cotte
Publié le 01/10/2010 à 22:20 Mis à jour le 23/10/2010 à 02:51

Benjamin Castaldi sur TF1

« La meilleure riposte à l’attaque est souvent la vengeance  ». Alors que Bastien est sauvé par le public, Anne-Krystel découvre toute la vérité sur le mentaliste. En effet, ce dernier connaît le secret de sa camarade. L’Élue de la Voix décide de prendre sa revanche en quittant la fameuse « team p ». De son côté, le jeune homme se voit confier une mission secrète « exceptionnelle » : il doit exclure l’un de ses colocataires et choisit Benoît. Mais ce départ est un leurre : le gayssip boy est isolé dans la « salle rouge » et il prépare, dans le plus grand secret, son retour. Ce soir l’heure de la revanche a sonné et Benoît est prêt à intégrer la Maison...

En introduction de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, les lofteurs de TF1 découvrent un message enregistré par Benoît : « Ca fait quatre jours que j’ai quitté l’aventure et je suis toutes les quotidiennes. Pour ma part, je suis très très déçu. Après trois mois de vie commune, j’aurais aimé entendre autre chose que ce que j’ai vu (sic). Ce soir, il va falloir que l’on s’explique, car on a des comptes à régler ».

Pour commencer les confrontations dans le sas, la production appelle le trio Senna, Amélie et Anne-Krystel. Pour rafraîchir la mémoire à chacun, une vidéo est diffusée avec des extraits que Benoît a pu découvrir dont les propos de Senna (« Ca ne me fait rien. Je suis totalement indifférent. (...) Qu’il soit là ou pas là, ça ne me fait ni chaud, ni froid »). Place au règlement de compte : « Les choses sont claires. Je ne vous manque pas dans la maison. Je ne pense pas vous avoir manqué de respect. Certes, j’ai dit des choses méchantes, mais je ne les pensais pas toujours. On a tous des défauts, on a tous des choses à se reprocher. J’ai été très déçu de voir toutes ces vidéos ». En guise de défense, Amélie soutient que les images diffusées sont sorties de leur contexte : « Tu sais comment fonctionne le jeu ». Puis, quand Anne-Krystel évoque des images que l’intéressé aurait dû voir s’il était effectivement sorti, celui-ci ne faillit pas à sa mission et détourne habilement la conversation : « Je n’ai pas tout vu non plus. J’avais autre chose à faire, d’autres chats à fouetter que voir des abrutis pareils ». De quoi provoquer la colère d’Amélie : « Des abrutis ? Tu as vu ce que tu as dit sur nous ? On est des abrutis ? Tu te fous de ma gueule Benoît ! Des abrutis ? (...) T’as pris la grosse tête, c’est bon maintenant, arrête ! », avant que la candidate belge avoue avoir pleuré pour lui dans le confessionnal.


Le dialogue devient, quelques minutes plus tard, bien moins houleux avec Bastien. En effet, Benoît apprend à cette occasion que son élimination fictive était le fruit d’une mission de la part du mentaliste : «  La Voix m’a confié la mission de t’éliminer temporairement du jeu. Et tu sais très bien que je suis le premier à vouloir te voir en finale et qu’au aucun moment je n’aurais voulu te voir éliminé du jeu. Et tu sais très bien qui j’aurais voulu éliminer à ta place. Tu sais très bien que je n’aurais jamais fait ça  ». En apprenant la nouvelle, son interlocuteur ne peut s’empêcher de lâcher un « Je vous déteste tous » à haute voix, tout en étant rassuré des réelles intentions de Bastien.

Le coiffeur n’a pas terminé d’être au cœur de la soirée. Après la diffusion d’un magnéto sur le tandem de choc Thomas / Benoît, le duo se retrouve dans la joie. Il faut dire, le candidat né hermaphrodite est celui qui a le plus souffert de cette séparation à l’intérieur de la Maison. « Je suis fier de toi, j’espère que tu iras le plus loin possible », déclare le faux éliminé à son ami fidèle. S’ensuit la diffusion d’un sujet mettant en exergue la connivence entre les deux intéressés. « C’est pourri maintenant, je te jure. On se fait chier », affirme le candidat encore officiellement en lice.

Avant de retourner dans le jeu, Benoît apprend « une nouvelle de la plus haute importance ». À partir de ce soir, et pendant une semaine, chaque habitant va former un duo avec le camarade de son choix. En s’associant, les deux concernés font cagnotte commune. À la fin de la semaine, chaque candidat part avec la moitié de cette cagnotte. Le coiffeur est ainsi le premier à choisir son binôme. Quant aux autres candidats, ils ont le droit à la diffusion d’une deuxième vidéo dans le salon : « Sachez que je n’ai pas fini de vous lâcher. J’ai été très content de discuter avec vous ce soir, ça m’a permis d’ouvrir les yeux et de savoir plein de choses. Mais une petite info qu’il ne faut pas louper : je n’ai pas été éliminé du jeu et je réintègre la Maison des secrets ce soir. Et sachez que vous allez manger cher... très cher les amis ». Retentit alors Crazy in love de Beyonce et, sous une pluie de confettis, Benoît fait son retour.


Les participants réunis au grand complet, la Voix peut annoncer les 5 « règles d’or » pour la semaine à vivre en duo. Après avoir défendu de longues semaines leurs intérêts personnels, les candidats doivent s’associer en duo et partager cagnotte, missions et décisions. Pour ce faire, ils ont pour l’obligation de respecter les consignes suivantes : «  Toujours être à moins de 2 mètres de son duo  » / « Faire les nominations en duo » / « Partager les gains comme les pertes de la cagnotte commune » / « Mener à bien les missions de son duo » / « Mettre en commun sa cagnotte avec son partenaire ». Problème, les candidats ne comprennent absolument pas les règles, et pensant qu’il ne faut pas approcher son partenaire à moins de deux mètres, Benoît choisit Amélie. En cas d’élimination de celle-ci, le jeune homme se retrouvera avec Anne-Krystel. Puis, Thomas opte pour Bastien. Le binôme restant est donc Senna et Stéphanie, annoncé sous les applaudissements du public et la visage décomposé de ce dernier. Sans le savoir, Benoît est ainsi resté fidèle à lui-même en « foutant un grand bazar ».

Avant l’annonce de la candidate éliminée, l’animateur propose de retourner sur la mission parents des jeunes parents. Depuis une semaine, le couple s’occupe de Carole, le poupon. Ce dernier partira, dans quelques minutes, aux bras de la candidate éliminée, avant d’être accueillie par les malades de l’hôpital Robert Debré. « Trente copines l’accompagneront pour venir réconforter les enfants hospitalisés », précise la Voix. Dans le confessionnal, en guise de bilan, Senna explique que la mission a été « un bon exercice » et que les deux tourtereaux préfèrent attendre deux ou trois ans avant d’avoir leur premier vrai bébé.

Mais qui va sortir avec Carole : sa maman ou sa nounou ? Le verdict s’annonce pour le moins surprenant. Si la mère de Senna et le père d’Amélie vont venir s’installer dans la Maison quelques jours dans le cadre d’une mission, les téléspectateurs ne s’attendent alors pas à ce que la candidate belge quitte l’aventure. « Il y a très longtemps, un couple avait été séparé. Un couple qui s’est marié et qui a eu des enfants. Est-ce que ce soir, près de 10 ans, on va renouveler l’expérience ?  », introduisait l’animateur en référence à Christophe et Julie de la première édition de Loft Story. L’histoire semble s’être répétée. En larmes, la jeune femme, qui a récolté 49% des suffrages, demande à son époux de « se battre jusqu’au bout ». À son arrivée sur le plateau, l’éliminée a l’occasion d’adresser un dernier message à son cher et tendre : « Bébé, quoi qu’il arrive tu gardes espoir. Tu te bats jusqu’au bout pour nous. I love you. »