Toutelatele

Secret Story 4 > Bastien est sauvé, Amélie et Senna ont un bébé

Emilie Lopez
Publié le 24/09/2010 à 22:20 Mis à jour le 23/10/2010 à 02:51

Benjamin Castaldi sur TF1

Une fois n’est pas coutume, ce nouveau prime de Secret Story débute avec une « révélation importante » faite aux candidats : l’annonce de l’arrivée d’un huitième candidat dans la Maison des Secrets. Une nouvelle qui ravit Amélie, qui d’emblée imagine voir débarquer Laura, la jeune femme évincée juste avant le début de l’aventure par les internautes au profit de Benoit et Robin. Mais pour découvrir l’identité de ce nouvel habitant, les lofteurs de TF1 devront patienter quelque peu... Ils apprennent toutefois l’ouverture d’une salle, pour la soirée, celle des révélations. Et Senna et Amélie l’étrenneront, le couple ayant beaucoup fait parler de lui au cours de la semaine écoulée.

En effet, depuis leur « mariage », les amoureux se sont coupés des autres, provoquant le courroux de leurs colocataires. Ils découvrent ainsi une vidéo montrant les différentes discussions loin d’être flatteuses à leur égard, ce qui est loin d’être à leur goût. Visiblement agacé, Senna avoue toutefois qu’il « s’en doutait ». Amélie, elle, analyse cette attitude par de la « jalousie » et affirme être particulièrement déçue par Benoit car elle aurait « beaucoup pleuré pour lui, je l’ai soutenu ! ». Et si elle avoue être « agressive » et avoir un « caractère fort volcanique », elle ajoute qu’il leur est tout aussi difficile qu’aux autres de les supporter 24h/24, à cause, notamment, des « cris » ( ! ). En sortant de la salle, l’ambiance est tendue : « Vous êtes tous des faux-culs, on va faire pareil ! ». De son côté, Amélie lance à Anne-K, après l’avoir entendu dans la vidéo « Et je n’ai pas une tête de bœuf ! ». Si elle le dit...

Malgré le fort temps d’antenne consacré à Amélie et Senna, l’enjeu (supposé) de la soirée, reste le fait de savoir si oui ou non Bastien doit rester dans l’aventure. En effet, ce dernier a enfreint pour la seconde fois l’un des règlements en révélant l’existence d’une mission secrète (celle du téléphone portable, dont il devait faire croire qu’il le possédait depuis le début de l’émission) à Stéphanie. Convoqué dans la salle des révélations, il découvre les réactions des autres candidats, beaucoup plus tempérée que lorsqu’il s’agissait du couple maudit.

Ce n’est pas le cas toutefois pour les anciens habitants, présents en plateau. Notamment, Charlotte lui lance « J’ai quand même été déçue parce que c’est la deuxième fois que tu révèles ta mission à Stéphanie, et elle n’en vaut peut-être pas la peine. » Interrogée par Benji sur cette dernière phrase, elle explique : « Faut se méfier des apparences, et franchement fais attention qu’à toi, ne pense qu’à toi ! » La jeune femme, dont la coupe de cheveux ferait une nouvelle fois passer RIhanna pour une petite joueuse, n’en dira pas plus...


L’occasion pour revenir sur la relation ambigue entre le mentaliste et Stéphanie. Pour ce faire, outre un magnéto, la Voix convoque la commère de la Maison des Secrets, grand gagnant à l’applaudimètre : Benoît. Et si ce dernier, sur les vidéo, avoue être persuadé qu’ « elle est amoureuse de lui ! », il semble moins sûr face au public. « C’est assez délicat, je ne sais pas s’il n’y a que de l’amitié ou une attirance physique » répète-t-il, malgré la pression de Benji.

Vient ensuite l’heure pour Stéphanie, qui s’est « rebellée » ces derniers temps, dixit la Voix, de « régler ses comptes » avec Senna, dans le Confessionnal, et, surtout, sans la présence d’Amélie. « Tu m’as retourné ta veste » lui reproche-t-elle, visiblement peu familière avec l’expression véritable. « J’ai malencontreusement dit quelque chose à Amélie, qui l’a dit à Robin qui a pris un malin plaisir à te narguer » tente-t-il d’expliquer, avec autant de « voilà » dans ses phrases que de « Ca va » dans la bouche de sa dulcinée quand elle s’énerve.

Benji s’en mêle alors : « On a l’impression que vous faites toujours tout retomber sur Stéphanie », ce à quoi le public adhère visiblement, hurlant un « Ouaaaaaais » enthousiaste. Mal à l’aise, Senna peine à se défendre. Surtout que Stéphanie n’a pas fini la liste de ses reproches : « T’étais plus souriant avant » lui lance-t-elle. « Tu t’isoles des gens ! ». « Y a des gens ici c’est des faux culs. Moi sourire, si je ne le pense pas, je ne le fais pas. Je ne vois pas pourquoi je le ferai » termine Senna. Victoire par KO de Stéphanie.

Cette mise au point achevée, retour (une nouvelle fois) sur le couple Senna / Amélie, qui, après le mariage, parlent déjà bébé ! « Vu ses sautes d’humeur, je croyais qu’elle était enceinte depuis toujours ! » rigole Benji. Pour en avoir le cœur net, la Voix offre à la blonde un test de grossesse, dont elle décide de ne pas révéler la teneur aux autres candidats. En attendant de le faire, le couple se voit confier...un faux bébé ! Et ce dernier est aussi bruyant que sa « maman ». Les journées et nuits des candidats étaient déjà mouvementées, elles risquent de devenir carrément insupportables.


Toutes ces histoires de couples feraient presque oublier l’intérêt premier du jeu : les secrets. Ainsi, dans la salle des révélations, « Anne-K » découvre que Julie a dévoilé l’intitulé exact de son secret à Benoît...qui l’a répété à Bastien ! Ce dernier se targuant depuis des jours d’avoir trouvé, seul, le mot « élu », la Canadienne s’avoue déçue. « Maintenant que je sais qu’il sait, je ne le verrais plus ça de la même façon. C’est de la tricherie encore une fois. Ca me déçoit une fois de plus » explique-t-elle avec son accent inimitable. Heureusement, la Voix est juste : « Si Benoît ou Bastien te buzze sur l’intitulé exact de ton secret, tu conserveras la totalité de ta cagnotte... » Ce ne sera pas le cas toutefois si un autre candidat le trouve...

Mais Anne-K n’est pas la seule à être toujours en possession de son secret, puisque personne n’a trouvé celui de Bastien. Une nouvelle fois, la Voix annonce l’arrivée d’ « un indice conséquent » pour guider les enquêteurs. Mais ce dernier pourra le conserver s’il l’achète plus cher que ce que les autres candidats sont prêts à payer pour l’avoir. Dans la salle des révélations, Bastien le découvre : il s’agit de « Paris - New-York - Los Angeles », trois villes dont les initiales font PNL, abréviation de la « Programmation Neuro-Linguistique », la base du mentalisme.

Un indice on ne peut plus alambiqué, que le jeune homme décide toutefois d’acheter plus de 1.300 €. Ce ne sera pas suffisant, et l’indice est révélé...et déçoit les candidats ! « C’est tout ? » lance Anne-K, « qu’est ce que ça nous amène ? » « Ce sont des villes ! » annonce Thomas, toujours aussi perspicace. Stéphanie, elle, « regrette ». même Benji est interdit : « Je ne sais pas si le secret de Bastien est en danger... »

L’heure est venue pour tous d’accompagner Bastien dans le SAS. Pour tous sauf Amélie, car elle annonce « Je vais attendre ici parce qu’il fait froid pour la petite. » ( ! ) Sans grande surprise, Bastien est sauvé, même si, au retour dans la Maison, il avoue avoir été très stressé. Avant de quitter les candidats, et alors que ces derniers s’amusent avec le poupon, la Voix prend une dernière fois la parole et annonce une « ultime révélation » : « Un événement terrible va s’abattre sur la maison. Ca bouleversera à jamais la suite de l’aventure », sans en dire plus. Un ultime coup de théâtre pour conserver un suspens plus palpitant que la grossesse potentiel d’Amélie...