Toutelatele

Secret Story 4 > Benoît et Robin, enfin séparés

Tony Cotte
Publié le 27/08/2010 à 20:50 Mis à jour le 05/05/2015 à 13:03

Benjamin Castaldi sur TF1

Depuis plusieurs jours, « la guerre des clans fait rage ». Pour y remédier et tester l’esprit de solidarité de chacun, la Voix décide de mettre à l’épreuve les candidats. Ainsi, les cagnottes individuelles sont additionnées et liées les unes aux autres. Au cumul, la somme affiche 114 800 euros. Pour toute la semaine, chaque mission a des conséquences. Les habitants seront-ils capables d’oublier les clans ? Intérêt personnel ou collectif, que décideront-ils ? Tant de questions auxquelles Secret Story promet de répondre à l’occasion du huitième rendez-vous hebdomadaire de cette quatrième saison.

Senna est face à un premier dilemme. Le jeune homme peut, en effet, accepter d’être nommé d’office face aux filles cette semaine, soit refuser de prendre ce risque et 50 000 euros sont retirés de la cagnotte. Conscient de sa cote de popularité, l’intéressé accepte. Il faut dire, depuis qu’il a été sauvé à l’issue du précédent prime, le candidat est plus motivé que jamais et pense même aller « jusqu’au bout ». Un sentiment renforcé grâce à la découverte (si l’on peut dire) de la carte joker cette semaine. Le « maître du jeu » doit rendre cependant la monnaie de sa pièce et les premiers pronostics laissent présager la présence d’Amélie comme l’une des deux filles face à lui. Cette dernière se retient alors de pleurer...

Puis, quelques minutes plus tard, c’est au tour de Chrismaëlle de faire un choix. Celle qui a obtenu une double-voix lors des dernières nominations, doit accepter de faire les frais de celle-ci, en échange de quoi, 20 000 euros sont ajoutés à la tirelire collective. En cas de refus, c’est Anne-Krystel qui est condamnée à sa place et la même somme est déduite du pot commun. A contre cœur, la jeune femme se sacrifie et fait monter la cagnotte à 134 800 euros, non sans s’en prendre à la production en direct : « Ils sont cons ou quoi, comme si je vais la nominer. Putain ! En même temps ils disent que j’ai gagné une double-voix, elle n’a même pas servi. Comme quoi, ils sont débiles ! »

L’émission s’intéresse ensuite à un « duo de choc », à savoir Bastien et Robin, alias « Bastman et Robin ». Entre les deux garçons, l’entente a été immédiate dans la Maison des secrets. Alors, quand le barman-jongleur est soumis aux votes des téléspectateurs, son ami tente de le réconforter. «  Sans lui, ce n’est plus vraiment la team pression. (...) Il manque quand même le cœur  », explique le Patrick Jane français. En cas de départ, Robin estime, quant à lui, avoir au moins gagné une amitié. Pour tester ce lien, la Voix fait d’ailleurs une proposition au candidat sur la sellette. Pour 30 000 euros soustraits de la cagnotte, Bastien a l’occasion de passer un moment en tête à tête avec Aurélie, sa copine. Robin n’hésite pas et fait ainsi descendre le montant total à 104 800 euros. Dans le SAS, le mentaliste retrouve sa dulcinée. L’occasion pour celle-ci, entre une multitude de baisers, de rassurer son bien-aimé sur sa cote de popularité.


Quant aux couples de la Maison, la production a une proposition à leur faire. Amélie, Senna, Maxime et Stéphanie sont ainsi réunis. « La Voix a décidé de vous lancer un défi à mesure de votre amour et votre engagement dans le jeu », peut-on entendre. 80 000 euros sont à ajouter au montant total des cagnottes en cas d’échange de partenaires pendant une semaine. Pour ce faire, les tourtereaux doivent respecter plusieurs règles, comme éviter le plus possible leur « ancien » partenaire, proscrire « câlins, petits mots et rapprochements » ou encore rester proche du « nouveau » partenaire et dormir dans la même chambre. Après une coupure publicitaire, le quatuor refuse la proposition. « Sont malades eux ou quoi  », lâche Amélie avant d’expliquer qu’ « une semaine sans qu’on se touche, c’est impossible ».

Puis, au tour de la gent masculine d’être réunie. En effet, les garçons doivent se mettre d’accord pour désigner, à l’unanimité, lequel d’entre eux sera le seul à « nominer » les deux filles la semaine prochaine. 300 euros sont déduits par seconde de réflexion. Après avoir évité de faire perdre 50 000 euros à l’ensemble de ses camarades, Senna insiste pour avoir droit à ce privilège. Face à l’érosion du compteur, Bastien n’a d’autre choix que d’accepter.

À l’instar des garçons, les filles doivent ensuite choisir laquelle d’entre elles mérite d’avoir une immunité pour les prochaines nominations. Elles perdent 300 euros par seconde de réflexion, mais le groupe se refuse d’attendre et scande le prénom de Chrismaëlle. Malgré la rapidité de la décision, la production retirer 600 euros au compteur, ramenant le total à 96 100 euros. Après con coup de gueule en direct au début de l’émission, l’Hexakosioihexekontahexaphobe exulte de joie.

Le choix laisse présager une semaine à venir « pleine de rebondissements », mais Benoît ou Robin ne sera plus là pour le vivre avec ses colocataires. Après les indiscrétions de la boule bleue, « Mister Secret », et les moments forts du « Secret bip », Benjamin Castaldi peut annoncer le verdict. « L’huissier de justice m’a précisé que ça a été extrêmement serré  », assure l’animateur aux deux concernés. Le parcours des deux intéressés a été lié avant même le début de Secret Story, avec l’aventure du Before Secret, et s’achève ce soir : « Entrés ensemble, choisis ensemble et, ironie du sort, séparés ensemble ». Robin quitte ainsi l’aventure en récoltant 46.5% des suffrages. « Je ne regrette rien, c’était cool », assure l’éliminé lors de son arrivée sur le plateau en guise de conclusion.