Toutelatele

Secret Story 4 > Fin de l’aventure pour Julie et Alexandre

Publié le 13/08/2010 à 22:15 Mis à jour le 25/04/2013 à 16:04

Benjamin Castaldi sur TF1

Bastien, Anne-Krystel et le téléphone rouge font leur grand retour dans la Maison des secrets. Le combiné n’est pas le seul à proposer son lot de mauvaises et bonnes nouvelles, le duo sur la touche ayant assisté à tous les faits et gestes de leurs camarades au fil de la semaine. Pour l’heure, une sonnerie retentit : Julie apprend qu’elle est sur le banc des éliminés potentiels...

Éliminée lors du précédent rendez-vous hebdomadaire, Coralie est présente sur le plateau. L’occasion d’apprendre que la demoiselle a pris les devants quant à sa collocation avec Stéphanie son ex-meilleure amie : « Le bail s’est terminé au mois d’août. [Ses] affaires les attendent chaudement dans une cave, bien emballées, bien préparées ».

Dans la Maison des secrets, le jeu de séduction entre Amélie et Senna a laissé place à des vrais sentiments. Une relation qui va « de l’amour à la haine » selon les autres habitants, aidée en cela par la jalousie affirmée de la candidate belge. Un trait de caractère qui a déjà été à l’origine de nombreux « clash » lors des récentes quotidiennes. Alors, pour jeter de l’huile sur le feu, la production a pensé à tout avec l’intervention de Coralie. Celle-ci est, en effet, engagée pour s’entretenir avec Amélie et lui faire des révélations sur la vie amoureuse de Senna. Un « rôle important à jouer » à en croire Benjamin Castaldi qui se traduira en réalité par un simple coup de téléphone au cours duquel la voix de l’ancienne candidate a été transformée. «  Il aime les filles plutôt discrètes », révèle celle-ci avant d’indiquer un point positif : « Tu es celle avec laquelle il est resté le plus longtemps ». Amélie ne semble guère ravie après coup, mais devrait l’être beaucoup moins quand elle apprendra que son cher et tendre n’est autre que l’ex de Stéphanie !


En attendant, cette dernière, il faut l’avouer, conjugue le verbe aimer à tous les temps : « Senna au passé, Robin à l’imparfait, Bastien au conditionnel et Maxime au présent  ». Qui appartiendra au futur ? Pour obtenir un élément de réponse, Secret Story propose une rétrospective du parcours de la candidate. La demoiselle ferait ainsi craquer la gent masculine « malgré elle ». Pour sa part, l’animateur convoque Robin et Julie, les deux ex de Stéphanie et Maxime. « Ca m’a soulagé qu’il soit moins après moi », affirme l’ancienne candidate de Top Model au sujet du jeune homme. Le barman-jongleur, lui, feint l’indifférence face aux deux tourtereaux, et ce, malgré les huées du public sur le plateau. Mais à trop titiller Robin, ce dernier n’hésite pas à se rebeller : « C’est les pixels de la télé ou tu as vraiment la tête carrée ? », demande-t-il à Benjamin Castaldi. Pour l’animateur, « l’orgueil masculin sera toujours l’orgueil masculin ».

De retour dans le jeu, Anne-Krystel s’explique après son retrait dans la « Pièce secrète ». La jeune femme regrette d’avoir vu le « comportement négatif » de ses camarades. En revanche, l’intéressée n’a aucun regret d’avoir nommé Julie : « Depuis le début c’est une personne très spéciale, en plus de ça, elle partage le même secret que moi. Je serais très contente de l’avoir à moi seule  ». Également de retour, Bastien a, quant à lui, triché. Mais sans vouloir dévoiler explicitement les faits, la production décide de révéler d’abord des indices avant d’expliquer aux autres habitants que le jeune homme « a délibérément enfreint le 5e commandement  ». Pas question d’en savoir davantage dans l’immédiat, place à une coupure publicitaire.

Quelques minutes plus tard, les téléspectateurs comme les lofteurs de TF1 apprennent que le mentaliste a dévoilé l’existence de sa mission à Stéphanie en lui laissant, très discrètement, un mot en quittant les lieux. Verdict : le Patrick Jane français est automatiquement soumis aux votes des téléspectateurs pour la semaine prochaine. En direct du confessionnal, celui-ci s’explique : « Je comprends et j’assume [la sanction]. Je l’ai fait à titre humain et pas dans le jeu. (...) Si j’avais voulu tricher, j’aurais dit à Robin, à Maxime et Stéphanie. C’était vraiment à titre personnel, pour la motiver pour rester dans le jeu.  » Puis, l’interrogé va même jusqu’à parler d’ « empathie » avant d’interroger le public : «  Qu’est-ce que les gens auraient fait à ma place en voyant quelqu’un qui ne va pas forcément bien ?  ». Au son de l’applaudimètre, l’auditoire semble convaincu par ces arguments.


Au cours de la soirée, le téléphone rouge n’a eu de cesse de sonner. Et en ce vendredi 13, Chrismaëlle, hexakosioihexekontahexaphobe, a plutôt eu de la chance en obtenant la possibilité d’écouter ce que certains de ses camarades ont pu dire d’elle. Et si la jeune femme raccroche avant que la Voix ne puisse terminer sa phrase, cette dernière n’est pas rancunière pour autant et offre à la candidate un double-vote à utiliser lors des nominations garçons. Le combiné rouge permettra également à Benoît de parler à ses parents, mais surtout à Julie d’effectuer « un choix terrible »...

« Julie, soit tu quittes le jeu immédiatement et tu offres une immunité à Amélie, soit c’est Amélie qui quitte le jeu immédiatement et tu es immunisée ». L’annonce offre à la soirée un véritable « coup de théâtre » comme la télé-réalité estivale en a le secret. Compte tenu du dilemme, l’intéressée a quelques minutes pour réfléchir, le temps pour TF1 de proposer une dernière coupure publicitaire. Finalement, Julie décide de partir, au grand dam de Benoît et Amélie. « Je m’en bats les couilles de votre immunité  », s’énerve cette dernière en pleurant.

Passée totalement au second plan, l’élimination de la semaine entre Benoît et Alexandre en vient à sa conclusion. Sans surprise, « le vampire » n’a pas eu suffisamment les dents longues et quitte le jeu. Le résultat des votes, en revanche, est un peu plus surprenant : 52% contre 48% des suffrages pour l’apprenti Dracula. Guère ébranlée par le départ du jeune homme, la Maison des secrets reste marquée par l’absence de Julie. Et si le clan majoritaire ne cache pas sa joie, Amélie est plus remontée que jamais : « Bande de cons, ils vont crever ». À défaut d’être choqué, le public semble amusé par un tel propos. S’il y a bien une promesse qui sera tenue en revanche, c’est celle de la fidélité des téléspectateurs, les prochains jours s’annonçant riches en rebondissements...