Toutelatele

Secret Story 4 > Julie et Maxime préférés du public

Aurélie Demarcy
Publié le 06/08/2010 à 20:50 Mis à jour le 14/08/2010 à 01:39

Benjamin Castaldi sur TF1

En cette cinquième semaine de jeu, l’émission en direct s’ouvre sur le départ d’Anne-Krystel de la maison des secrets. La candidate ayant fait croire aux habitants qu’elle était enceinte, s’absente pour des examens. Entre temps, la Voix annonce alors aux candidats, qu’Anne-Krystel ne reviendra pas : ses résultats sont positifs et elle quitte l’aventure. Un départ, suivi immédiatement de celui de Bastien, son complice. Les habitants sous le choc ne sont pas au bout de leurs surprises.

En effet, durant « le prime de la grande supercherie » dixit Benjamin Castaldi, les deux sortants en connexion avec la maison, annoncent à leurs ex-colocataires, qu’ils étaient en couple, et que souhaitant garder le bébé, ils ont décidé de mettre fin à l’aventure. Le petit plus accompagnant ces fausses révélations : une petite fille présente aux côtés du duo, est la prétendue aînée des « amoureux ». « Elle a les yeux de Bastien » affirme Coralie, au sujet de la petite Romane !

Après cette première phase de jeu, Anne-Krystel et Bastien se voient confier une nouvelle mission. Isolés dans la pièce secrète, le « couple » va pouvoir jauger les moindres faits et gestes des habitants, et avec l’aide d’Amélie - pas encore informée de la situation - munie d’une oreillette, ils réaliseront des missions, dont les gains seront ensuite partagés par le trio.

De fait, Amélie ne tarde pas à être convoquée au confessionnal. Faisant part de sa tristesse vis-à-vis du départ de Mama, surnom donné à Anne-Krystel, cette dernière, à l’aide de la Voix et de Benjamin Castaldi, prend connaissance de la situation. Après un moment d’étonnement, accompagné de : « c’est un jeu de fous », l’intéressée accepte de s’associer au duo secret. C’est donc équipée de son oreillette, que la blonde rejoint le salon de la maison. Mais à peine a-t-elle le temps de s’asseoir, qu’elle doit déjà rejoindre le cellier pour y rassembler les aliments prompts à ravitailler les locataires de la pièce secrète.


Pendant ce temps, Benjamin Castaldi revient sur le cas de Coralie et Maxime. Ces derniers, nominés d’office par la voix, ont durant la semaine fait part de leurs secrets à certains habitants. Maxime s’est confié à Julie, tandis que Coralie a livré des indices à Maxime, concernant le lien qui la liait à Stéphanie et Senna.

Ainsi, Coralie appelée au confessionnal doit se justifier sur ses actes. Selon la candidate en froid avec Stéphanie, le fait d’avoir partagé son secret était un « appel au secours », pour faire comprendre ses réactions. Puis sondée sur l’attitude de son ex-meilleure amie Stéphanie, Coralie ne mâche pas ses mots : « Elle s’immisce dans chacune des relations que je noue avec les garçons » déclare-t-elle, en insistant sur la fausseté de Stéphanie dans l’aventure. Interrogée par l’animateur, Coralie précise qu’elle et sa colocataire ne se sont disputées qu’une seule fois à l’extérieur du jeu. L’objet de la discorde ? Senna ! « Je suis contente qu’elle s’en rende compte maintenant. Ce n’était pas une vraie amitié. »

Au tour de Stéphanie et Senna de rejoindre le confessionnal. Face au public, le duo découvre les images de Coralie mimant son secret à Maxime. Les intéressés ne peuvent camoufler leur agacement : « Je suis dégoûté » déclare Senna, avant de rajouter : « Si elle continue, je pourrai devenir méchant. » Après avoir échauffé les esprits, Benjamin Castaldi tente de les apaiser : « Sortez dans le calme et la bonne humeur » déclare-t-il au duo, lui rappelant qu’il a un secret à protéger.

S’en suit une confrontation entre Stéphanie et Coralie, vouée à renouer le dialogue. Un tête-à-tête peu productif puisque les désormais rivales parlent, voire hurlent, sans s’écouter...

Moment d’émotion, lorsque Shine confie son secret au public. « Mon secret est que je me suis échappée d’une secte » déclare la candidate, les larmes aux yeux. Car si Shine est parvenue à sortir de la secte en question, sa mère y aura laissé sa vie. Raison pour laquelle, la jeune femme a tenu a participé à l’émission : « C’est une revanche sur la vie, le fait d’être ici » affirme-t-elle, avant de mettre les téléspectateurs en garde vis-à-vis des groupes spirituels.


Et pendant que l’émission revient sur la guerre des clans, à savoir les winners et les loosers, dixit Amélie, celle-ci est informée d’une nouvelle mission, dictée par Bastien et Anne-Krystel. La Belge doit choisir entre empocher 6000 euros ou laisser Shine voir son petit ami dans le sas. Amélie offre l’entrevue à Shine qui s’empresse de rejoindre son compagnon. Ce dernier, après des retrouvailles émues avec sa bien-aimée, lui confie : « T’es parfaite, te laisse pas emmerder. »

Julie, faisant partie des nominés, confirme son envie de sortir du jeu : « C’est une super aventure, mais je préfère laisser ma place à des personnes plus déterminées à continuer l’aventure » avoue-t-elle. Place ensuite, au « Secret gossip », durant lequel est évoqué un rapprochement manifeste entre Robin et Charlotte. Hors, cette dernière convoquée au confessionnal ne manque pas de passer un message à son copain : « Je voudrais lui dire que je l’aime énormément. » Charlotte chercherait-elle à faire taire les rumeurs ?

L’heure des résultats a sonné, et Amélie doit accomplir une nouvelle mission : Dire au revoir à ses colocataires avec à la clé, une petite phrase assassine pour chacun : « Coralie, tu n’avais aucune chance avec Maxime », « Julie si tu sors, je ne redouterai plus que tu me piques Senna », « Maxime, tu ne reviendras pas ». Des déclarations que la Belge tente d’exprimer sur le ton de l’humour.

Coralie, Maxime et Julie, attendent les délibérations dans le sas. Et malencontreusement en retraçant le parcours de Coralie, Benjamin Castaldi précise qu’elle « est rentrée dans la maison avec sa meilleure amie » alors que son secret n’a pas encore été trouvé... Après cet impair qui a fait déclencher aux candidats le sourire de la victoire, Maxime est sauvé avec 36% des voix, tandis que Coralie est l’éliminée de la soirée avec 24%. Une nouvelle qui affecte Julie, plébiscitée par le public et contrainte de rejoindre la maison des secrets.

Avant la fin de l’émission, Anne-Krystel et Bastien apprennent qu’au terme de cette première semaine dans la pièce secrète, ils devront nominer un ou une candidate de leur choix. Permettront-ils à Julie de réitérer sa tentative de sortie ? Réponse dans les jours à venir...