Toutelatele

Secret Story 4 > L’aventure se termine pour Shine

Publié le 20/08/2010 à 22:20 Mis à jour le 25/04/2013 à 16:04

Benjamin Castaldi sur TF1

Dès les premières secondes de l’émission, Shine, Stephanie, Bastien, Senna et Anne-Krystel sont invités à rejoindre le SAS. L’occasion de diffuser aux intéressés quelques images promptes à semer la zizanie avant la nouveauté de la soirée : la « Salle des règlements de compte ». Au programme, la production annonce des « invités inattendus » et de nombreuses surprises. À la simple idée de voir pour la dernière fois son homme, Amélie fond en larmes. Maxime, lui, promet de ne pas pleurer et Robin, meilleur ami de Bastien, n’hésite pas à comparer Secret Story sans ce dernier comme « un Tour de France sans Lance Armstrong ».

Au cours de la soirée, les cinq nommés doivent défendre, chacun leur tour, leur place dans la « Salle des règlements de compte ». Senna ouvre alors les festivités. Celui-ci aurait affirmé à Amélie être resté en couple avec Stéphanie seulement deux mois. Cette dernière, présente à ses côtés dans la pièce blanche et Coralie, par le biais d’un message vidéo, annoncent une autre version : les deux ex ont été ensemble deux ans, mais par intermittence. Gros plan sur l’actuelle chérie chargée de la défense de l’incriminé : « Il m’a expliqué toute votre relation  ». Quelques minutes plus tard, celle-ci en profite pour faire une déclaration à son bien-aimé, en terminant, comme il se doit, avec des pleurs.

Puis, c’est au tour de Shine et Anne-Krystel de faire leur entrée dans la salle, non pas en tant qu’accusées, mais « pour dénoncer les manipulations » dont elles auraient été victimes. Pour la première, sa non-appartenance à un clan lui a été fatale, avant d’ajouter : « J’ai l’impression que c’est Bastien qui a tout manigancé derrière mon dos  », au sujet de sa nomination. Contrainte de désigner un candidat qui mériterait, selon elle, de sortir ce soir, Shine finit par choisir Stéphanie. Quant à Anne-Krystel, c’est en toute franchise qu’elle opte pour sa voisine ! « Il ne faut pas le prendre personnellement. Il y a eu plus de bas que de haut entre nous deux et ce serait mentir de dire que je voudrais voir partir les autres », lui explique-t-elle alors. Son interlocutrice apprécie malgré tout l’honnêteté.


Autre duo à l’honneur, mais cette fois-ci loin de la « Salle des règlements de compte », Benoît et Thomas sont considérés comme les « deux commères » de l’aventure. Eux qui n’avaient pourtant aucune affinité lors des premiers jours, sont devenus aujourd’hui inséparables. Cette semaine, le binôme devait mettre le couple Stéphanie / Maxime à rude épreuve. En contre mission, les deux tourtereaux ont alors joué le jeu à leur insu. De quoi provoquer quelques situations cocasses pour alimenter les quotidiennes. Cette semaine, Benoît et Thomas ont pour défi de venir en aide à Robin dans sa chaotique vie amoureuse au sein du loft de TF1. L’objectif est ainsi de jouer les entremetteurs pour réunir le jeune homme et Charlotte, selon les instructions de Benjamin Castaldi, totalement hermétique au fait que la jeune femme soit déjà en couple comme l’indique pourtant en direct Thomas.

De leur côté, Maxime et Stéphanie vivent depuis quelques jours une romance controversée. Du « Pipeau » pour les uns, choix « purement stratégique » pour les autres. L’amour entre les deux intéressés rencontre de nombreuses embûches, notamment avec la révélation du secret commun de Stéphanie, Senna et Coralie. Pourtant, au fil des jours, les deux tourtereaux partagent de plus en plus de moments d’intimité. « Combien de temps l’idylle va-t-elle durer ? » La mère de Stéphanie, présente sur le plateau, semble croire en cette amourette. L’occasion d’organiser un tête à tête avec son présumé futur gendre. « Je voulais te dire que je te trouve très sympa. Je suis très contente que tu veilles sur mon bébé. Je te demande une chose, si elle revient ce soir, je veux que tu la protèges  », annonce la génitrice. Puis, celle-ci se permet de donner un précieux conseil : «  Il faut l’aimer, mais il ne faut pas l’étouffer ». En guise de fin, la maman de la candidate met en garde Maxime. «  Si tu fais un mauvais coup à ma fille, moi je mords et je t’attends à la sortie  », prévient-elle avec le sourire.

Une transition idéale pour aborder le cas de l’intéressée. « Est-elle vraiment sincère ? » Pour le savoir, les téléspectateurs ont l’occasion de retourner dans la « Salle des règlements de comptes ». À la défense, Maxime veille sur sa dulcinée, tandis qu’Amélie est chargée de l’accusation. Finalement, après la diffusion de plusieurs images sur le cas Stéphanie, la partie adverse se rétracte : « Peut-être que je vais détruire votre prime. Je viens de voir les images, j’ai entendu ce qu’elle a dit et je ne vais pas l’accuser  ». Mais c’était sans compter une annonce « qui va faire trembler la Maison », soit un témoin surprise avec des révélations !


Après une coupure publicitaire, déception pour le téléspectateur. Celui-ci découvre que l’invité inattendu n’est autre que Coralie. Via un nouveau message vidéo, la demoiselle souhaite mettre en garde Maxime : «  Comme tu le sais, je suis l’ex-meilleure amie de Stéphanie et son style de mec, je le connais par cœur. Elle aime les grands, métis, musclés et les garçons un peu plus minces, ce n’est pas trop son truc. Si je te dis ça, c’est pour ton bien. On s’est toujours bien entendu dans la Maison, mais cette fois-ci, je voudrais vraiment que tu me fasses confiance ». Réponse de l’intéressé : « J’avais aussi un type de fille : les brunes au teint mat ».

Finalement, aucun « règlements de comptes » n’aura lieu dans la salle prévue pourtant à cet effet. Et même le face à face Bastien / Shine ne permet pas à la soirée d’avoir ses premières étincelles. La candidate reprochera simplement à son interlocuteur d’avoir tenu les rênes. Réponse de l’intéressé : « Je pense que le public sait que l’on est dans un jeu. Et dans un jeu, il faut faire des stratégies  ». Le mentaliste a vu juste, lui et Anne-Krystel sont les deux premiers candidats sauvés après l’arrêt des votes, avec respectivement 23% et 11% des suffrages.

Avant l’annonce d’un nouvel habitant sauvé, l’animateur convoque Charlotte au confessionnal pour la révélation du dernier secret encore non annoncé en direct. Pour expliquer la notion d’« oreille absolue », la jeune femme se dit « capable de reproduire n’importe quelle mélodie en très peu de temps  ». « J’ai toujours pensé que c’était normal. L’année dernière, un étudiant du Conservatoire m’a dit que j’avais un don  », continue-t-elle, avant d’indiquer qu’elle n’a jamais pris de cours de solfège. Pour tester ses capacités, celle-ci doit reproduire à la guitare le générique de Secret Story et le fait avec brio.

Une nouvelle coupure publicitaire plus tard et Stéphanie est sauvée. Avec 31% des suffrages à elle seule, la candidate Belge arrive nettement en tête du choix du public, devant Senna et ses 28%. Avec seulement 7% restants, Shine est donc éliminée. « Je suis un petit peu déçue, mon secret n’a pas été trouvé et j’avais vraiment envie de me battre pour mon secret, tous les gens que ça peut toucher à l’extérieur. J’ai quand même vécu quelque chose de fort. Mais (...) c’est vrai qu’il y a des moments où j’étouffe un peu », confesse-t-elle à chaud à l’animateur avant d’indiquer qu’elle avait « un mauvais pressentiment » avant son éviction. Au final « pas de regret » pour la candidate sortante qui se contentera d’un « c’était rigolo » en guise de conclusion.