Toutelatele

Secret Story 4 > Le public met Mister France à la porte

Emilie Lopez
Publié le 23/07/2010 à 22:25 Mis à jour le 24/07/2010 à 17:35

Benjamin Castaldi sur TF1

Troisième prime de la saison et, pour la première fois, après le départ voulu de Marion, et l’éviction d’Ahmed pour une raison encore inconnue, le public aura, enfin, la possibilité de désigner le prochain sortant entre Anthony, Julie et Thomas.

Pour l’heure, après avoir découvert, en ouverture de l’émission, l’existence des « Sacrifiés », les habitants de la Maison des Secrets apprennent, cette semaine, celle de la « Salle des interdits », où « le mensonge est prohibé et la vérité exigée », comme l’annonce la Voix. « Ce soir, tout vous sera permis, et vous pourrez y poser toutes les questions, même les plus interdites », continue le maître de la Maison. Et les trois premiers à devoir s’y rendre sont, en toute logique, le triangle amoureux le plus sulfureux, celui formé par Senna, Julie et Amélie. Après un reportage sur « les amourettes de la Maison », les deux jeunes femmes se retrouvent ainsi face au séducteur, et d’emblée, la Voix espère un clash en demandant à Senna de choisir l’une d’entre elles pour une nuit, et l’autre pour la vie. Sans hésiter, le métisse désigne, dans l’ordre, Amélie puis Julie. Une révélation qui n’a pas l’air de perturber la Belge, qui précise qu’il n’y a « rien de sérieux, rien de concret, on se séduit, il n’y a pas de relation entre nous ».

Et pour cause, cette dernière avouera plus tard son secret : « Je suis une Don Juan au féminin ». Si elle ne dévoile pas le nombre de ses conquêtes (« je ne saurais pas compter ! »), elle précise qu’elle ne recherche rien de sérieux...et joue, comme l’a fait Cindy l’an passé, la carte de la séduction avec Benjamin Castaldi. Mais quand elle lui précise qu’il devra d’abord faire du sport, l’animateur, toujours aussi fin, lance « Chez moi tout est énorme ! ». Amis de la poésie bonsoir.

Par la suite, la candidate tentera également de s’attirer un nouveau public, en précisant que dans son tableau de chasse potentiel au sein de la maison « il y a aussi les filles »... Enfin, désignée par le public comme la « plus grande séductrice » (avec 33% des suffrages), elle se voit offrir les clés d’une pièce spécialement conçue pour elle : « La love capsule », à laquelle elle aura accès, avec l’homme de son choix, pendant une semaine. Sans surprise, l’intéressée opte pour Senna, alors que se fait entendre un « Ca va baiser sec ! » parmi les candidats. No comment...


À peine le temps de dévoiler le Top 5 des enquêteurs, formé, dans l’ordre, de Bastien, Thomas, Amélie (qui perd sa première place), Charlotte et John, et Julie et Maxime sont convoqués dans la « Salle des interdits ». La jeune femme explique alors son comportement : « C’était mon petit doudou dans l’antichambre, mais je ne voulais pas continuer cette relation dans la Maison » raconte-t-elle, avant d’ajouter : « Je me suis sentie observée  ». Maxime, lui, affirme ne pas avoir le sentiment d’avoir été utilisé, « mais elle a complètement changé de comportement en arrivant ici (...) J’ai été oppressant, mais j’ai été moi. Les choses sont claires maintenant.  ». L’occasion idéale pour la Voix de lancer au binôme une mission secrète : faire croire aux autres habitants qu’il forme un couple, et ce, au bout d’une semaine.

Anthony et Robin seront les prochains à pénétrer la salle, pour une supposée explication, avant que ce dernier ne rejoigne Senna dans le confessionnal. Le métisse ayant été désigné à 36% comme « le garçon le plus séducteur de la Maison », il aura pour (délicate) tâche de coacher Robin, afin que celui obtienne un baiser de Stéphanie en 48 heures. Une mission qui pourrait leur rapporter 5 000 €.

De son côté, Bastien subit une nouvelle fois les tentatives de Benjamin Castaldi de mettre un peu de piment dans le jeu, puisque son pari de la semaine est de convaincre Charlotte que le secret de Julie est « Il y a trois ans, je m’appelais Jules ». La jeune femme aux cheveux rouges doit même buzzer, d’ici 24 heures, cette proposition au confessionnal pour valider le défi.
Ce, avant de réunir John et Benoît dans la « Salle des interdits », pour faire le point sur leur relation...platonique au dire des deux. Pourtant, l’hétéro John lancera avant de quitter les lieux « Benoît et moi n’avons aucun interdit ! ». Peut-être auraient-ils dû écoper de la « « Love capsule » ?

L’heure est venue d’annoncer le candidat qui quittera (pour une fois selon les désirs du public) le Loft de TF1. Avec 27% des suffrages, Anthony est alors prié de quitter l’aventure. Celui qui se pensait le « chef de la Maison » depuis le départ d’Ahmed semble quelque peu affecté, même s’il affirme ne pas regretter son geste, à savoir demander aux filles de le nominer pour se soumettre aux votes des téléspectateurs. Du côté de la Maison des secrets, Amélie et Senna sont invités à rejoindre leur « Love capsule ». Quasi instantanément, la présence de caméras juste en face du lit refroidit les ardeurs. « Vous n’avez pas de chance » entend-on. Pas sûr pourtant que cela arrête les deux jeunes adultes dont les hormones sont déjà, depuis plusieurs jours, en ébullition. La production aura-t-elle enfin ses images-chocs tant attendues ? Elle aura, en tous cas, tout fait pour...