Toutelatele

Secret Story 4 > Senna fait sa demande à Amélie, Maxime quitte le jeu

Tony Cotte
Publié le 10/09/2010 à 22:20 Mis à jour le 21/09/2010 à 03:23

Benjamin Castaldi sur TF1

La voix a décidé de réunifier les habitants dans une soirée « où tout peut arriver ». Après une semaine de séparation, les lofteurs de TF1 se retrouvent pour tout se dire. Un nouveau rendez-vous hebdomadaire marqué par une possible demande en mariage de Senna à Amélie. Mais en guise d’introduction à l’émission, les téléspectateurs assistent à la diffusion d’un message enregistré par la mère du jeune homme : «  J’ai appris que tu allais faire ce soir ta demande en mariage à Amélie. C’est une décision très importante et j’aimerais que tu m’écoutes. Mon conseil : prends ton temps ! Tu as 20 ans, tu as toute la vie devant toi. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. N’oublie pas que l’on ne change pas le caractère des gens et demande-toi si ce que tu supportes aujourd’hui, tu pourras le supporter toute ta vie ».

Malgré l’avertissement, l’ex de Stéphanie ne semble guère influencé par cette intervention et se montre toujours aussi motivé. Amélie, qui a pu regarder le même message de son côté, avoue également ne pas être refroidie. Il faut dire, la love story entre les deux candidats a été des plus tumultueuses depuis leur rencontre et s’est consolidée au fil des jours. L’occasion de revenir sur l’évolution de la relation en images.

Autoproclamé célibataire endurci à sa venue dans le jeu, Senna a changé du tout au tout le jour où son chemin a croisé celui d’Amélie. « Je me voyais mal passer le cap avec une fille, mais c’est tellement beau entre nous que je veux symboliser ça par une demande honnête en fiançailles », expliquait celui-ci récemment. Dans le but de mettre un peu de piment, la production donne l’occasion à l’intéressé de regarder une vidéo avec plusieurs témoignages, d’abord celui de Christian, papa d’Amélie, puis de Ludovic, son frère. Les anciens participants Shine et John, eux, insistent pour que Senna n’oublie pas le secret de sa belle, à savoir qu’elle est un « Don Juan au féminin ». Encore une fois, rien ne semble perturber le candidat. «  Ce sont des mises en garde, mais je suis le seul acteur de ma vie. Je prends mes propres décisions », explique-t-il sous les applaudissements du public avant d’ajouter qu’Amélie lui apporte « du bonheur, tout simplement ». Senna avoue même faire abstraction de la jalousie maladive de la demoiselle, en expliquant être « pas mal dans le genre non plus ».


Lors de cette soirée, la salle des émotions a ouvert ses portes. « Une expérience inattendue pour certains, inoubliable pour d’autres  », comme le promet la Voix. Les habitants de la Maison des secrets ont ainsi l’occasion d’y rencontrer des êtres chers. Et le premier à s’y rendre n’est autre que Senna, dont la soirée lui semble presque exclusivement dédiée. Celui-ci fait alors la connaissance de Jennifer, sa future belle-sœur. « Apparemment tu veux faire une demande. Tu ne crois pas que c’est trop rapide ? », interroge-t-elle dès les premières secondes. Malgré tout, son interlocuteur ne se démonte pas et l’invitée-surprise finit par accorder son soutien, ne manquant pas de préciser : « Vous êtes très mignons tous les deux ».

Puis, c’est au tour d’Amélie de découvrir une vidéo avec un message de sa sœur, à défaut de la croiser malgré sa présence sur le plateau. Celle-ci indique que l’« idée du mariage est trop précipitée ». S’ensuit un extrait d’une mise en garde de Stéphanie à Senna au cours de laquelle la candidate belge évoque très brièvement leur relation passée. La téléspectatrice ne semble guère donner d’importance. « Je m’en fous, je suis bien comme je suis maintenant », explique-t-elle. Interrogée par Benjamin Castaldi, l’intéressée se confesse et décide de faire table rase du passé : « Je n’ai plus envie de m’amuser. Quand je regarde Senna, je vois un homme parfait, une personne qui sait écouter, qui sait m’écouter, qui sait m’apaiser ».

Après une coupure publicitaire oblige, Amélie retourne dans la Maison et retrouve son Senna dans le jardin décoré spécialement pour l’occasion. Des pétales de roses à la surface de la piscine, des bougies et un homme qui peine à cacher son excitation. « Cette semaine ça m’a fait réaliser à quel point je t’aime. Tu comptes pour moi, j’ai besoin de toi. Il est temps pour moi que je devienne un homme, ton homme j’espère », déclare-t-il avant de se mettre à genoux : « Veux-tu devenir ma fiancée ? ». Amélie fond en larmes et la chanson Because of you de Kelly Clarkson est diffusée, un titre qui évoque... un divorce ! Et si pour les deux intéressés il est question de fiançailles, la Voix anticipe l’événement et annonce la cérémonie de mariage vendredi prochain !


Les « gayssip boys », Thomas et Benoît, après avoir vu leurs mères biologiques respectives, ont pour mission d’organiser le mariage de leurs parents de cœur, Senna et Amélie. Les deux trublions sont chargés notamment de réaliser l’enterrement de vie de jeune fille et de garçon des tourtereaux. « On va bien les souiller », prévient Benoît. Et à la question comment ils voient l’avenir du couple, le binôme reste fidèle à sa réputation : « Il y a aura beaucoup d’assiettes cassées ».

Souvent victime du duo infernal, Maxime est finalement à l’honneur lors de la dernière partie de l’émission. « L’Amour rend aveugle » n’est pas seulement le titre du programme diffusé après Secret Story, mais reste un adage qui se vérifie pour le candidat. L’animateur n’hésite pas à employer les adjectifs « mielleux », « sourd » et « collant ». Depuis quelques semaines, la Maison vit au rythme des péripéties sentimentales de Maxime et Stéphanie. Tour à tour amoureux puis séparés, les deux candidats ont décidé de se laisser une dernière chance. C’était sans compter un nouvel événement inattendu : l’apparition d’une seconde maison et une séparation forcée. Une désunion qui sera fatale. La jeune femme belge parle d’une « page qui se tourne vraiment », et même d’un « livre refermé avec un cadenas dessus ». Réunis dans la salle des émotions, les deux concernés regardent les images des différents commentaires dont ils ont fait l’objet cette semaine. « Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez eu le dos large », commente l’animateur. Et comme si ce n’était pas suffisant, le duo a le droit à la présence, derrière un rideau, de Coralie venue faire le bilan de la relation, non sans fierté d’avoir prédit l’issue dès les premiers instants.

Après les retrouvailles entre Anne-Krystel et son fiancé dans la salle des émotions, puis de Thomas et Chrismaëlle avec leurs petits amis respectifs (en échange d’une « nomination d’office »), l’heure du verdict a sonné. Ainsi, seuls 180 votes séparent le quatrième et troisième candidat selon les informations de l’huissier de justice. La « team pression » est ainsi au grand complet dans le sas pour l’annonce. Si Bastien est le premier à rejoindre la Maison, le retour d’Anne-Krystel crée la surprise. Ensemble pour une ultime fois, Stéphanie et Maxime attendent alors l’annonce finale, celle de l’élimination du coiffeur. Alors qu’un mariage se prépare, cette fois-ci, il ne fait plus aucun doute, les deux candidats sont bel et bien séparés. La Voix n’a pas fini pour autant d’exploiter le potentiel de la demoiselle. Celle-ci se voit confiée une mission « exceptionnelle » : être à la hauteur de sa réputation de stratège et, pour 10 000 euros, doit séduire son camarade Bastien !