Toutelatele

Secret Story 5 > Des privilèges qui chamboulent le jeu

Claire Varin
Publié le 09/09/2011 à 23:10 Mis à jour le 28/10/2011 à 14:02

Benjamin Castaldi sur TF1

Une nouvelle soirée d’évènement s’annonce pour les neuf candidats encore présents dans la Maison des secrets. La Voix annonce une « soirée des privilèges ». A la barre des privilèges, chacun des candidats se verra proposer des avantages exceptionnels, mais bien sûr, les choses se compliquent. Un privilège se fera au détriment d’un autre candidat. Une nouvelle fois, sentiments, secrets et stratégies vont être mis à mal.

En neuf semaines, Ayem vit lors de ce prime sa sixième nomination. Benjamin Castaldi annonce qu’en cinq années d’émission, Ayem bat ici un record de nomination en si peu de temps. La jeune femme déclare se consoler de cette nouvelle nomination avec l’idée de rencontrer l’animateur. De son côté, Zelko confie qu’il aurait été « plus amusant contre quelqu’un d’autre ». Le candidat a conscience d’être véritablement en danger.

Depuis quelque temps, Sabrina est sur la piste du secret du couple. Mais la jeune femme manque d’argent dans sa cagnotte pour buzzer les couples. La fameuse « Team des 4 » est en difficulté. Les tensions entre Geof, Aurélie, Marie et Geoffrey sont de plus en plus nombreuses. Aurélie reproche à Marie « sa paranoïa, ses crises d’hystérie ». De plus, chacun se méfie des autres. Mais pour protéger leur secret, ils s’affairent avec conviction. Si Marie se dit séduite par Zelko afin de détourner l’attention, Geoffrey s’est mis en tête de se rapprocher d’Ayem. Mais cette dernière sait le couple lié et a bien l’intention de découvrir la nature de cette relation.

La première à se présenter à la barre des privilèges est Aurélie. La Voix lui propose de découvrir la vérité de la Team. En échange, Marie aura une double voix contre elle aux prochaines nominations. La candidate accepte et entend Marie dire « Aurélie défend très bien notre secret ». Geof, lui, voit Aurélie « comme un handicap ». Aurélie confie « On se bat tous mais d’une façon différente » et déclare ne plus avoir confiance en Geof. De retour dans la Maison, Aurélie se contente de rapporter « J’ai vu des images très intéressantes ».

À la barre des privilèges, la Voix offre une heure d’intimité avec Geoffrey à l’abri des regards. L’amoureuse transie ne résiste pas à la proposition, mais en échange, la jeune femme empoche la totalité de la cagnotte de son bien-aimé. Dans une période de danger pour leur secret, Marie doit se justifier et déclare « Je n’allais pas prendre la cagnotte de Geof » ni celle de Zelko puisqu’ elle l’a déjà nominé. Alors il ne restait que Geoffrey... Le fiancé secret s’exclame « c’est quoi ce prime de merde ! »


La Voix teste l’amour de Geoffrey pour Marie. Elle lui propose de récupérer sa cagnotte et d’annuler son rendez-vous galant avec la jeune femme. Le candidat répond « Ca fait un peu cher de l’heure, alors je vais reprendre ma cagnotte ». Fin gentleman, Geoffrey suggère une nouvelle fois que ses sentiments pour Marie ont une limite. De retour dans la Maison, il annonce à tout le monde qu’il a repris son argent. Marie comprend et perd son sourire. Mais pour les autres candidats, l’opération n’a pas de sens. Geoffrey aurait-il réveillé des soupçons ?

À son tour, Juliette se voit offrir un privilège, celui de revoir Simon. En contre partie, les autres candidats verront des images de ce que la jeune femme pense d’eux « pour le meilleur et le pire », selon les termes de La Voix. La jeune femme répond qu’elle serait « prête à sacrifier tout et n’importe quoi pour revoir Simon ». Dans le sas, les retrouvailles sont émues et joyeuses mais brèves. Simon lui conseille de « continuer comme ça », de « se méfier de tout le monde » et de « penser qu’à ta gueule ». Puis, Juliette regarde les images de révélations avec les autres candidats.

Geof est dans une position de faiblesse dans la Maison. Même sa grande complice Sabrina trouve que son attitude a changé et qu’il prend une voie qu’elle n’aime pas beaucoup. La Voix offre au candidat une immunité contre une nomination d’office pour Sabrina. Geof accepte le privilège. Mais lorsqu’il retrouve ses camarades, la Voix propose à Sabrina de découvrir ce que Geof pense qu’elle. Il la croit un peu amoureuse de lui et note qu’elle se croit parfois être « le centre du monde ». La gène des deux amis à la fin de la diffusion de la courte vidéo, Ayem se montre très amusée et s’exclame « J’adore ! Vous m’avez vendu du rêve ! » et remercie la Voix pour cette soirée.

À la barre des privilèges, Sabrina se voit proposer une mission secrète, qui lui permettrait de buzzer. Pour 5000 euros, la jeune femme choisit de repousser Marie et Geof dans leurs retranchements et de jouer avec leurs nerfs. Par la même occasion, elle annule l’immunité de Geof. De retour dans la Maison, Sabrina annonce - par ruse - à Marie et Goef qu’elle a eu connaissance d’indices les concernant et qu’elle a maintenant assez d’argent pour les buzzer.

Morgane fait exception ce soir puisqu’elle refuse son privilège. La Voix lui propose de dissimuler les indices concernant son secret dans la salle des Totems, contre ceux de Zelko. La candidate, toujours aussi sport, décline l’offre pour préserver le secret de Zelko. Un choix un peu surprenant puisque les candidats sont lancés sur la piste de son secret, qui est de plus en plus fragilisé.


Ayem et Zelko se retrouvent ensemble à la barre des privilèges. Celui qui restera ce soir deviendra Maitre des nominations la semaine prochaine. Tandis que celui qui sera éliminé pourra nominer le candidat de son choix. Les deux grands joueurs de la Maison sont très heureux et excités de ce privilège et l’annoncent aux autres candidats. L’expression du visage de Marie laisse transparaitre son malaise. Au regard de ses conflits avec Ayem, elle semble se sentir menacée. Ce n’est décidément pas sa soirée.

Juliette et Geoffrey bénéficient d’un « ultime privilège » parce qu’ils se sont montrés brillants en découvrant les codes cette semaine. La Voix leur donne la possibilité de pénétrer les souterrains de la Maison. Ils y trouvent la carte des nominations inversées. En clair, les nominés de la semaine seront, en réalité, immunisés. Par conséquent, s’ils veulent se protéger, Juliette et Geoffrey devront tout faire pour être nominés.

Le prime arrive à son terme. Le moment fort de la semaine est venu, Ayem et Zelko doivent dire au revoir à leurs camarades. La jeune femme s’exclame avec un grand sourire : « Allez, salut les faux-culs ! » Puis, elle embrasse Aurélie, Juliette et Sabrina, en murmurant quelque chose à l’oreille de chacune. La belle rejoint Zelko, les deux nominés quitte la Maison pour patienter dans le sasse dans l’attente de leur sort.

Maître Moya arrive sur le plateau, le thème musical de Dark Vador (Star Wars) retentit. Zelko et Ayem, bras dessus, bras dessous. Ayem exprime sa fierté d’être nominée avec Zelko. Elle remercie également le public, qui les a sauvé déjà plusieurs fois Benjamin Castaldi confie à Zelko qu’il est plus beau rasé de prêt qu’avec la barbe. Et celui qui a la réputation d’être le superhéros de l’aventure, tient à faire un « kiffe » à un de ses fans, qui lui a offert un T-shirt, avec Z inscrit tel le logo de Superman, et arrache sa chemise pour le montrer à l’écran.

Le suspense est bref, Benjamin Castaldi annonce l’élimination d’Ayem. La jeune femme n’a pas fait balancer le cœur ni les votes du public, puisque Zelko a été sauvé par 83% des téléspectateurs votants, contre 17% pour Ayem.

De retour dans la Maison des secrets, Zelko est accueilli par ses camarades. Marie se jette dans ses bras. Une réaction un peu démesurée selon Zelko. Mais Ayem n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle choisit de nominer Marie la semaine prochaine. Enfin, la Voix fait une dernière annonce : les nominations seront mixtes.